La maison des diaconesses de Reuilly

Cette maison était jusqu’en 1970 la maison mère de la communauté des diaconesses de Reuilly fondée en 1841 par le pasteur Antoine Vermeil et Caroline Malvesin, une de ses paroissiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 21 septembre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Leur but était de créer une association de femmes chrétiennes que « la foi amènerait à se faire servantes du Seigneur, pour toute œuvre qu’Il lui plairait de leur confier ».

La vie de la communauté s’articula autour d’un « règlement intérieur », prenant en compte la sainteté absolue de Dieu, l’injustice du monde, la croissance de l’Église, et se consacra à l’enseignement, à la protection des « filles repenties », et à l’appui religieux pour tous. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Un certain regard… en 5 films

Troisième vidéo de cette série "Festival de Cannes". Aujourd'hui une sélection de 5 films provenant de la sélection "Un certain regard". À voir en DVD ou VoD bien évidemment...

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Louis de Funès, grand gagnant du confinement

S'il ne plait pas à tout le monde, pour Margot Dimitrov-Durand, Louis de Funès est le meilleur remède contre la sinistrose.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Cinq bons plans culturels pour s’évader

Pour ce dernier week-end prolongé mais confiné, voici quelques pépites culturelles gratuites à apprécier depuis son canapé.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La minute poétique : Pierre Desproges

Pour s'échapper, radio Grille Ouverte nous embarque pour une minute de poésie.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram