La maison des diaconesses de Reuilly

Cette maison était jusqu’en 1970 la maison mère de la communauté des diaconesses de Reuilly fondée en 1841 par le pasteur Antoine Vermeil et Caroline Malvesin, une de ses paroissiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 21 septembre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Leur but était de créer une association de femmes chrétiennes que « la foi amènerait à se faire servantes du Seigneur, pour toute œuvre qu’Il lui plairait de leur confier ».

La vie de la communauté s’articula autour d’un « règlement intérieur », prenant en compte la sainteté absolue de Dieu, l’injustice du monde, la croissance de l’Église, et se consacra à l’enseignement, à la protection des « filles repenties », et à l’appui religieux pour tous. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Le génie de l’imitation ? (2/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

The Flight Attendant… Attachez vos ceintures !

Embarquement possible, quasi immédiat, à bord d’une série purement géniale : les 8 épisodes de The Flight Attendant, pour le meilleur et pour le rire…

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La Cène de Léonard de Vinci, un sujet de réinterprétation idéal

La représentation du dernier repas du Christ par Léonard de Vinci fait partie de ces visuels que tout le monde ou presque reconnaît instantanément.

Un contenu proposé par Réformés

La croix en 4 mots

Écrit par trois auteurs, cette petite nouveauté des éditions Blf nous parle de l’œuvre de la croix en quatre chapitres thématiques : Liberté, Pardon, Justice, Sens.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire