La série «The Chosen», entre engouement et critiques
Sur les écrans

La série «The Chosen», entre engouement et critiques

Avec «The Chosen», le réalisateur Dallas Jenkins a créé une série innovante sur Jésus. Abondamment médiatisée grâce au bouche-à-oreille, l’œuvre résiste aux critiques.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 8 février 2022

Auteur : Charlotte Moulin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La série «The Chosen» cumule les records. C’est d’abord la première série multi-saisons sur Jésus et ses disciples. C’est aussi le projet médiatique qui a connu jusqu’ici le plus grand financement participatif, avec plus de dix millions de dollars pour chacune des trois premières saisons. Ce système permet une diffusion mondiale gratuite.

Succès rapide

Dallas Jenkins compte filmer sept saisons sur sept ans et atteindre rapidement un milliard de vues. Pour l’heure, «The Chosen», qui a décollé surtout avec le confinement, en cumule plus de 320 millions sur internet. Ainsi, selon l’historien Sébastien Fath dans une tribune en décembre, ce succès pourrait s’expliquer en partie par un besoin de «consolation» dans le contexte pandémique. «The Chosen» est disponible sur l’application éponyme et sur le site Angel Studios, créés par VidAngel, société américaine mormone, un élément parmi d’autres qui en dérange plusieurs. Elle est sous-titrée en plus de soixante langues et déjà doublée en douze d’entre elles.

Selon Eric Célérier, pasteur fondateur du Top Chrétien et l’une des figures de proue de la médiatisation de […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

The Chosen désormais adapté en roman

Après le succès rencontré par la série, le premier tome de The Chosen vient de sortir en librairie.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Controverse autour de la série chrétienne The Chosen

La chaîne C8 diffuse la première saison de la série chrétienne The Chosen. Si, de manière générale, cette œuvre est plébiscitée, certaines critiques s’élèvent.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La francophonie découvre la série « The Chosen »

The Chosen, prévue sur sept saisons, est une série basée sur la vie de Jésus de Nazareth, filmé à hauteur de femme et d'homme. Mais quels sont, au juste, les atouts de cette saga ?

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast