Le gymnase Jean Sturm

Établie dans l’ancien couvent des dominicains, la Haute école est créée en 1538 par Jacques Sturm, en charge de la politique éducative de la Ville de Strasbourg.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 15 novembre 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Dirigée jusqu’en 1581 par l’humaniste Jean Sturm, elle accueille les enseignements de Martin Bucer, Jean Calvin, Wolfang Capiton et Caspar Hédion.

Marqué par l’humanisme et la foi protestante, le Gymnase est un établissement d’études secondaires latines et une école primaire qui forme à l’éloquence, diffuse le savoir et éduque […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Les incroyables rencontres du lutin-parapluie

Les incroyables rencontres du lutin-parapluie

Après avoir découvert les différentes confessions chrétiennes dans le premier album, notre petit lutin part à la rencontre des grandes religions dans le monde.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Les peintres belges au musée de Lodève

Jusqu'au 23 février 2020 se tient une exposition exceptionnelle au musée de Lodève, la peinture belge avec Ensor, Magritte ou Alechinsky.

Un contenu proposé par Radio FM Plus
La spiritualité en 365 citations

La spiritualité en 365 citations

Une œuvre plurielle et encore en chantier, ouverte pour que nous apportions notre pierre à l’édifice.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Traces protestantes dans la poésie française

Traces protestantes dans la poésie française

Brève histoire des liens entre protestantisme et poésie de langue française, des Articles organiques à aujourd’hui (épisode 3).

Un contenu proposé par Journal d’un pasteur concordataire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire