Le palais de la femme

Cet « hôtel social » appartient à l’Armée du Salut. Construit en 1912 sur l’emplacement du couvent des Filles de la Croix, il a eu diverses affectations.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 14 septembre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le bâtiment acheté par les Domaines fut successivement bâtiment pour le fourrage, atelier de pompes funèbres et même prison. Il fut finalement démoli en 1906.

En 1912, la « Fondation des Maisons ouvrières » y construisit un hôtel populaire de 143 chambres, qui servit d’hôpital pendant la guerre de 1914- 1918. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Sean Connery… Adieu Bond !

James Bond, mais pas que… L’acteur d’origine écossaise a tiré sa révérence le 31 octobre dernier à 90 ans. Saviez-vous que sa mère était protestante ?

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les sorties DVD avec notamment "Land of murders" et 'L’ombre de Staline" et s'entretient avec la réalisatrice Marion Laine pour la sortie en DVD de son film"Voir le jour" avec Sandrine Bonnaire.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Like a Prayer » de Madonna

Avec un clip vidéo provocateur et le titre « Comme une prière », ce tube a causé une des plus grandes controverses religieuses de l’histoire de la musique populaire. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

A la rencontre de Smild

Dans notre Église, il y a de jeunes artistes qui émergent. Ils osent parler d’eux, de leurs relations et de Dieu. À écouter en profondeur

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast