Le palais de la femme

Cet « hôtel social » appartient à l’Armée du Salut. Construit en 1912 sur l’emplacement du couvent des Filles de la Croix, il a eu diverses affectations.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 14 septembre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le bâtiment acheté par les Domaines fut successivement bâtiment pour le fourrage, atelier de pompes funèbres et même prison. Il fut finalement démoli en 1906.

En 1912, la « Fondation des Maisons ouvrières » y construisit un hôtel populaire de 143 chambres, qui servit d’hôpital pendant la guerre de 1914- 1918. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Jean-Luc Marion, philosophe doué de foi

Tandis que le commentaire de l’actualité politique bat son plein, rencontre avec un philosophe qui porte un regard intense et critique sur notre temps.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Un héros… pour payer sa dette

"Un héros", le nouveau film du réalisateur iranien Asghar Farhadi présenté dans la Compétition cannoise, est un excellent cru et un sérieux concurrent pour plusieurs prix.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Penser l’architecture, penser la ville

La biennale de l’architecture s’est ouverte à Venise et sera visible jusque fin novembre.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Quand la Pologne chassait les rescapés de la Shoah

L'éditeur Eric Peyrard présente le dernier livre de Janka Kaempfer ''Adieu Varsovie''. L'auteure témoigne de son départ forcée de Pologne en mars 1968, alors que le pays est touché par une vague d'épuration concernant les Juifs.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire