Le passage Pommeraye

Le passage Pommeraye tire son nom du notaire qui créa une société d’actionnaires pour financer sa construction.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 6 septembre 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Il a été construit de 1840 à 1843 par deux architectes : Jean-Baptiste Buron et Hippolyte Durand-Gasselin qui étaient protestants. Les statues, réalisées par Jean Debay représentent les génies des Beaux-Arts, des Sciences […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Surprise au matin de Pâques !

Marie est une amie de Jésus. Partout où elle va avec Jésus, il se passe quelque chose de spécial qui rend les gens heureux.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Petite histoire de l’aumônerie de prison (2)

Au XVIIème siècle, l’aumônerie de prison acquiert un caractère officiel. Un texte de Brice Deymié, aumônier national protestant.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Noire… celle qui n’était pas Rosa Parks

Je vous recommande "Noire", de et avec Tania de Montaigne, mis en scène par Stéphane Foenkinos. Un spectacle capté au Théâtre du Rond-Point et diffusé sur la chaîne Culturebox.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Martin Niemöller, prisonnier personnel de Hitler

L'éditeur Eric Peyrard présente le livre "Martin Niemöller, prisonnier personnel de Hitler". Une biographie de Frédéric Rognon sur un dissident du IIIe Reich.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants