Le quartier des Victoires

Situé entre la Bourse et le Louvre, ce quartier fut construit, au XVIIe siècle, sur divers emplacements abandonnés. Outre la couronne, de riches courtisans en assurèrent le financement.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 3 août 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Si Paris vous était conté ! Épisode 9 – L’Édit de Nantes, signé en 1598, devait être périodiquement révisé après la mort d’Henri IV. Au fur et à mesure de l’affermissement du pouvoir royal en France et de ses conquêtes militaires, les droits accordés aux protestants ne cessent de diminuer jusqu’à la révocation de 1685 par l’Édit de Fontainebleau. Le quartier des Victoires, dans le deuxième arrondissement de Paris, porte des traces de ces changements. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Miracles

Miracles

Dans ce livre, C. S. Lewis démontre qu'un chrétien doit non seulement accepter mais aussi se réjouir des miracles.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Le numéro 2 du magazine Jésus en kiosques !

Le numéro 2 du magazine Jésus en kiosque !

Pierre Chausse, à la tête du magazine, et l’actrice Arielle Dombasle, rédactrice en chef de ce nouveau numéro, nous présentent ce deuxième numéro très réussi.

Un contenu proposé par Phare FM

#BonneLecture : « Protestantismes »

Un ouvrage paru aux Editions du Patrimoine.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire