Le Voyage du pèlerin - Le manga

Le voyage du pèlerin

Le best-seller de John Bunyan enfin disponible en version manga.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 12 septembre 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Après le joli succès du coffret La Bible en manga, les éditions BLF se lancent dans l’adaptation du Voyage du pèlerin, le roman de John Bunyan, écrit en 1678 pendant sa détention en Angleterre. Tout d’abord, il s’agit d’un véritable roman graphique de 300 pages alors qu’un simple manga est très court. Par des dessins d’une excellente qualité graphique, ce roman raconte l’histoire de Chrétien, un homme qui se lance dans un voyage initiatique en quête de la Cité céleste.

Le roman originel de John Bunyan est un best seller traduit en 200 langues et lu par 250 millions de personnes. Il a été adapté depuis en film, en dessin animé, en livre jeunesse et désormais en manga.
A travers la structure d’un conte allégorique, il raconte le combat spirituel de Chrétien pour trouver le chemin de la vie éternelle. Il est guidé par un maître à penser qui se nomme Évangéliste. Grâce au manga, les dessins des créatures sinistres que doit affronter Chrétien sont très […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Drive my car

Le dernier film de Ryusuke Hamaguchi, road movie intimiste Prix du scénario à Cannes en 2021.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Face à l’esclavage

Depuis plus de vingt-cinq ans, l’historien Olivier Grenouilleau publie des ouvrages consacrés à l’esclavage. Portrait d’un homme de science aussi rigoureux que sensible.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Les Héroïnes de la tour de Constance

L’histoire des prisonnières de la Tour de Constance conserve encore bien des mystères. Quel crime ces femmes de foi protestante ont-elles commis pour être enfermées dans cette terrible prison ?

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

L’École de Paris

Entre 1905 et 1940, Paris a exercé un fort pouvoir d’attraction sur des artistes venus s’y installer, originaires du monde entier et désireux de donner un nouvel essor à leur travail. Le musée d’art et d’histoire du judaïsme (mahJ) leur consacre une exposition jusqu’au 31 octobre.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris