L’église Saint-Pierre-le-Vieux

Le site de Saint-Pierre-le-Vieux est marqué par la présence chrétienne dès le IVe siècle. Il est actuellement occupé par deux églises, l’une luthérienne, l’autre catholique.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 29 novembre 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le premier évêque de Strasbourg, saint Amand (Amandus), y aurait célébré. Les chanoines de Rhinau, chassés par les crues du Rhin, s’y installent au XIVe siècle.

L’église devient protestante dans la première moitié du XVIe siècle. En 1682, le chœur est affecté aux catholiques et un mur coupe l’église en deux : les protestants célèbrent alors le culte dans la nef. Dans la seconde moitié du XIXe […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Léonard de Vinci, entre art et politique

Léonard de Vinci, entre art et politique

C’est la plus spectaculaire exposition de l’année, organisée au Louvre pour les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci jusqu'au 24 février.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
L’histoire d’un fils de pasteur, prix Goncourt 2019

L’histoire d’un fils de pasteur, prix Goncourt 2019

"Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon", l’ouvrage de Jean-Paul Dubois, a été récompensé par le Goncourt

Un contenu proposé par

Selena Gomez remercie Jésus

Alors que la chanteuse vit actuellement des temps difficiles, elle a tenu à témoigner à ses abonnés sur Twitter du soutien et de la compassion que Jésus lui accorde.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Dépasser la solitude quand on écrit

Un groupe d'auteurs et d'autrices se réunit régulièrement pour briser l'isolement et discuter de leurs écrits en cours.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire