cinéma

L’émotion au cinéma

Avec la réouverture des salles, vient le doux moment de découvrir plusieurs des films nominés aux Oscars. Ce mercredi 26 mai, deux d’entre eux, « The Father » et « Promising Young Woman » vont pouvoir attirer les spectateurs au cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 25 mai 2021

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Avec The Father, c’est un cocorico qui accompagne les 2 récompenses (sur ses six nominations) lors de cette 93ème cérémonie des Academy Awards, qui s’est déroulée le 25 avril 2021. Meilleur acteur pour Anthony Hopkins, et meilleur scénario adapté pour le français Florian Zeller et Christopher Hampton. Pour le reste, je vous renvoie vers ma critique complète ici : Deux Oscars pour « The Father »

L’autre sortie du jour à ne pas manquer, Promising Young Woman, est une sorte de puissant thriller féministe inspiré par le mouvement #MeToo. Il a remporté l’Oscar du meilleur scénario original. Une formidable histoire aux rebondissements réussis, imaginée par la réalisatrice et écrivaine Emerald Fennell. Connue du grand public pour son interprétation remarquée de Camilla Parker Bowles dans la saison 5 de The Crown à voir sur Netflix, Emerald Fennell a également travaillé comme scénariste de la série Killing Eve. Cette satire sombre met en scène la talentueuse Carey Mulligan.
Ma critique ici : « Promising Young Woman »… Elle aussi

Vous pourriez aimer aussi

Retour au ciné !

Les cinémas rouvrent mercredi 19 mai. L'occasion de voir enfin des films déjà sortis mais dont la diffusion avait été brutalement interrompue par la fermeture des salles le 30 octobre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Quoiqu’il arrive je vous aime… vous avez un message !

Au milieu du magnifique palmarès de la dernière cérémonie des Oscars, découvrez les douze minutes remarquables de "If Anything Happens I Love You", récompensé dans la catégorie court métrage d'animation.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Nomadland… on the road again

Après avoir tout perdu durant la crise économique mondiale de 2008, Fern se lance dans un voyage en camionnette à travers l'Ouest américain. Nomadland est l’un des grands favoris des Oscars 2021.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, auteur, mais aussi attaché de presse du Jury œcuménique au Festival de Cannes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants