Les diaconesses

La clinique des diaconesses, édifiée en 1873 par l’architecte Émile Salomon, est située dans le quartier du Finkwiller, en bordure de l’enclos des hospices civils.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 3 janvier 2020

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le décor intérieur, boiseries et vitraux, offre un contraste saisissant avec la façade d’inspiration gothique, à l’allure austère. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

« Indignez-vous » de Stéphane Hessel

Dans "Littérature et confinure", Caroline Pastorelli nous propose redécouvrir les livres qui dorment parfois dans nos bibliothèques et qu'il est temps de relire en cette période de confinement !

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Parlement », dans les coulisses de l’Union européenne

Cette série satirique et grinçante, avec des personnages caricaturaux mais attachants, comporte une dimension pédagogique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

L’esprit du grand large

Alors que l’attitude des Pays-Bas dans la crise européenne actuelle suscite la controverse, retour au siècle d’Or des Provinces Unies.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Un certain regard… en 5 films

Troisième vidéo de cette série "Festival de Cannes". Aujourd'hui une sélection de 5 films provenant de la sélection "Un certain regard". À voir en DVD ou VoD bien évidemment...

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram