Les statuettes de Frank Girard

Les statuettes de Frank Girard

Dans la Drôme, à Poët-Laval, Frank Girard nous propose dans l’église du Gué un très grand nombre de ses statuettes aux attitudes et aux traits saisissants et émouvants.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 9 août 2019

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

On ne demeure pas insensible à l’ambiance à la fois poignante et vibrante de force intérieure qu’elles dégagent.
« Je suis très croyant », déclare-t-il fortement dans le film qu’il a réalisé pour décrire son œuvre et en expliquer le sens : « et je suis persuadé que la vie gagne, quoi qu’il arrive… ».

La femme – placée ci-dessus en exergue – exprime bien, effet, la force intérieure, le courage de vivre qui l’animent et lui permettent de résister à la tentation de s’effondrer, de se laisser couler dans la détresse. Présence en elle du Dynamisme créateur que sa spiritualité lui fait découvrir au plus profond de son être. Foi et espérance dont Frank Girard témoigne par cette sculpture, amour pour les êtres qu’il promeut.

« La vie gagne toujours », dit encore Frank Girard. Les très nombreux personnages qu’il donne à voir dans cette exposition suggèrent qu’ils savent ce que signifie la phrase : « la vie gagne, quoi qu’il arrive ».
Ils sont tous, en effet plutôt âgés, au moins dans leur âge mûr, jamais jeunes, encore moins enfants, jamais non plus hors d’âge : Frank Girard entend montrer que c’est à l’âge adulte, lorsqu’on est affronté aux malheurs et aux souffrances de l’existence que l’on peut […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Sur le même thème

Les expos à parcourir cet été

Les expos à découvrir cet été

L'art ne prend pas de vacances. Et si vous profitiez des beaux jours pour découvrir de jolies expositions ?

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Chefs-d’œuvre du Guggenheim

Chefs-d’œuvre du Guggenheim

A Aix-en-Provence, l’hôtel de Caumont accueille des œuvres du début du XXe siècle de la Fondation Solomon R. Guggenheim de New York.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Frans Hals, portraits de famille

Frans Hals, portraits de famille

Une exposition à découvrir à la Fondation Custodia, à Paris, jusqu’au 25 août 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire