D’Artagnan se lance à la recherche de Constance Bonacieux, enlevée devant ses yeux. Les circonstances le mèneront à s’allier avec la mystérieuse Milady de Winter. Les mousquetaires sont envoyés par le roi à la Rochelle, pour y affronter les Protestants, alors que la flotte anglaise approche des côtes.
Voici donc le deuxième volet de la libre adaptation de l’œuvre d’Alexandre Dumas. Action, combats épiques, amour et trahisons, tout est là pour un film à grand spectacle. L’histoire est romanesque, les rebondissements incessants, et parfois assez improbables… mais ça fait partie de ce genre d’histoires. Le scénario prend des libertés avec le roman de Dumas, ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée, mais c’est plus ou moins réussi…
Milady est plus spectaculaire encore que le premier film mais le rythme effréné rend le récit un peu confus quand même. Et, paradoxalement, le film manque un peu de souffle, sans doute parce qu’on passe trop vite d’un rebondissement à l’autre.
Cela dit, pour ses scènes d’action immersives, ses décors et ses costumes somptueux et son casting charismatique, le film joue pleinement son rôle de […]