L’hôtel Carnavalet

Son nom résulte d’une déformation de celui du gentilhomme breton (Kernevenoy) qui l’a fait construire en 1544 et qui s’est converti au protestantisme.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 24 août 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Si Paris vous était conté ! Épisode 12 – Le sculpteur protestant Jean Goujon a garni les fenêtres de hauts reliefs représentant les quatre saisons. Au XIXe siècle, l’hôtel a été considérablement agrandi.

Le musée Carnavalet, abrité dans l’hôtel, comporte des objets et documents relatifs à l’histoire de Paris depuis le XVIe siècle jusqu’à la belle époque. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Lisa Simpson sous un autre angle

Dans cette émission de Popcorn, il ne sera pas question de parler du dessin animé légendaire Les Simpson mais plutôt de parler de Lisa, la petite fille surdouée de la famille !

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

L’interprète de « Jerusalema » affirme ne pas avoir été « payée un centime »

La chanteuse Nomcebo Zikode rapporte via son compte Twitter ne pas avoir été payée pour son travail. Le DJ Master KG fait part de son côté d'un désaccord sur la répartition des revenus de la chanson.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

The Last Hillbilly… une autre Amérique

En un peu plus d’une heure The Last Hillbilly, qui sort ce 9 juin sur les écrans, trace poétiquement les contours du portrait d'un homme du Kentucky et de sa communauté.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

14 juin 1986. Jorge Luis Borges et la Bible

Jorge Luis Borges est un écrivain argentin de prose et de poésie, né le 24 août 1899 à Buenos Aires et mort à Genève le 14 juin 1986.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire