Ils sont 18, ont entre 10 et 15 ans et se réunissent les mercredis après-midi autour d’un leitmotiv : faire du beau pour faire du bien.

Des spectacles pleins de surprise

L’un fait de la musique, l’autre de la danse, un autre encore du théâtre ou du livepainting. Ensemble, ils préparent un spectacle multi-artistique avec un thème fort. Il y a eu ce spectacle de Noël qui présentait la rencontre improbable entre « An Zéro » et « An 2022 », le premier n’arrivant pas à comprendre comment, du Sauveur de l’humanité né dans une crèche, on a pu en arriver à un vieux monsieur barbu en pyjama rouge, et à l’abondance de cadeaux, qui caractérisent le Noël d’aujourd’hui. Puis Du bouc à l’Agneau, un spectacle sur le thème du bouc émissaire, qui montre comment Jésus, l’Agneau de Dieu, s’est mis du côté de toutes les victimes, les boucs émissaires.

Transmission

C’est donc un Évangile vivant que veulent présenter les LightClubberz Teens. Ils s’inscrivent en cela dans la continuité de leurs « grandes sœurs » et « grands frères » des LightClubberz. Ces derniers, qui viennent de terminer fin avril leur tournée Un jour se lève, vont, pour un bon nombre d’entre eux, être les […]