Lire et interpréter – Les religions et leurs rapports aux textes fondateurs

Lire et interpréter – Les religions et leurs rapports aux textes fondateurs

Anne-Laure Zwilling publie ici des interventions de brillants doctorants au colloque organisé à Strasbourg en 2010 sur « les religions et leurs rapports aux textes fondateurs ».

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 5 mars 2015

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Anne-Laure Zwilling publie ici des interventions de brillants doctorants au colloque organisé à Strasbourg en 2010 sur « les religions et leurs rapports aux textes fondateurs ».

En voici la liste.

Les textes fondateurs : place et statut

• A propos des textes sacrés hindous et de leur relation à la société hindoue et à la société occidentale par Ralph Stehly (faculté de théologie protestante de l’université de Strasbourg)
• La Bible hébraïque : parole révélée ou institution rabbinique par David Banon (département d’études hébraïques de l’université de Strasbourg)
• La place de la Septante dans l’histoire de l’interprétation biblique par Jan Joosten (faculté de théologie protestante de l’université de Strasbourg)
• Textes fondateurs de l’islam : Sunna et hadith par Ralph Stehly […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

1984 en BD

Emmanuelle Klein reçoit Xavier Coste pour son adaptation du roman culte 1984 de George Orwell aux éditions Sarbacane.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La Fontaine : se souvenir toujours de la dignité de l’homme

La Fontaine est "un auteur qui, bien loin d’être un écrivain de fables pour enfants" porte les "valeurs d’humanisme avec un certain panache".

Un contenu proposé par Forum protestant

La théologie noire américaine de la libération

Si Black lives matter est un slogan aux États-Unis, c’est parce qu’il n’est pas du tout évident encore aujourd’hui que la vie d’un Noir, d’un Afro-américain, compte autant que celle d’un Blanc.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

A cœur ouvert

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Nicolas Keramidas pour un récit autobiographique dans lequel il témoigne de ses deux opérations subies à cœur ouvert, à l’âge de 1 an puis à 43 ans.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire