Lire et interpréter – Les religions et leurs rapports aux textes fondateurs

Lire et interpréter – Les religions et leurs rapports aux textes fondateurs

Anne-Laure Zwilling publie ici des interventions de brillants doctorants au colloque organisé à Strasbourg en 2010 sur « les religions et leurs rapports aux textes fondateurs ».

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 5 mars 2015

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Anne-Laure Zwilling publie ici des interventions de brillants doctorants au colloque organisé à Strasbourg en 2010 sur « les religions et leurs rapports aux textes fondateurs ».

En voici la liste.

Les textes fondateurs : place et statut

• A propos des textes sacrés hindous et de leur relation à la société hindoue et à la société occidentale par Ralph Stehly (faculté de théologie protestante de l’université de Strasbourg)
• La Bible hébraïque : parole révélée ou institution rabbinique par David Banon (département d’études hébraïques de l’université de Strasbourg)
• La place de la Septante dans l’histoire de l’interprétation biblique par Jan Joosten (faculté de théologie protestante de l’université de Strasbourg)
• Textes fondateurs de l’islam : Sunna et hadith par Ralph Stehly […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Le Réveil dans les Cévennes du Nord

A partir des années 1820, des pasteurs méthodistes, appuyés par leur organisation missionnaire britanniques de tutelle, s’installent en Cévennes et évangélisent Anduze, Alès et Lassalle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Tout simplement noir

A la fois faux documentaire et comédie sur la situation sociale et les discriminations en France, Jean-Pascal Zadi dit avoir simplement voulu faire un film « basé sur l’humain ».

Un contenu proposé par Pro-Fil

Une exposition interroge la mission protestante en Afrique

Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) revient sur la mission protestante en Afrique australe au tournant des XIXe et XXe siècles.

Un contenu proposé par Réformés

Ces évangéliques derrière Trump

Les chrétiens blancs évangéliques dits «nés de nouveau» ont joué un rôle considérable dans l’élection de 2016 en votant à 81% en faveur de Donald Trump.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram