Livre : « Radicalement chrétien ! »

Livre : « Radicalement chrétien ! »

En anglais, « The Naked Anabaptist » (L’anabaptiste nu). Présentation de l’essentiel de l’anabaptisme pour le contexte actuel. Et qui peut concerner tous les chrétiens !

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 20 septembre 2014

Auteur : Daniel Goldschmidt

Lire directement l’article sur Christ Seul

Voici venu d’outre-Manche un ouvrage remarquable rédigé par un théologien baptiste anglais qui a découvert avec enthousiasme les convictions anabaptistes. Il a déjà publié plusieurs ouvrages (par ex. sur l’implantation d’églises) et, à la demande de nombreux amis, il dégage ici « les points essentiels de l’anabaptisme ».

Dans des pays sans présence mennonite ou amish, la manière de vivre la foi évangélique qui était celle des anabaptistes du 16e siècle se révèle, selon Stuart Murray, d’une grande actualité. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Quand Barack Obama écrivait aux citoyens américains

Un livre récent vient aujourd’hui nous présenter une expérience : le service du courrier qui recevait des milliers de lettres adressées au président.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "La nuit venue", "Lands of murders" et de la rétrospective d’Abbas Kiarostami.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Mignonnes

Premier long métrage de la réalisatrice Maïmouna Doucouré, « Mignonnes » a reçu le Prix de la meilleure réalisation au festival de Sundance 2020.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Calvin a-t-il fait tuer Servet ?

Dans une mise au point historique, Benjamin Rivoire revient sur cette « tâche noire » dans la biographie du Réformateur.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses