Livre : « Radicalement chrétien ! »

Livre : « Radicalement chrétien ! »

En anglais, « The Naked Anabaptist » (L’anabaptiste nu). Présentation de l’essentiel de l’anabaptisme pour le contexte actuel. Et qui peut concerner tous les chrétiens !

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 20 septembre 2014

Auteur : Daniel Goldschmidt

Lire directement l’article sur Christ Seul

Voici venu d’outre-Manche un ouvrage remarquable rédigé par un théologien baptiste anglais qui a découvert avec enthousiasme les convictions anabaptistes. Il a déjà publié plusieurs ouvrages (par ex. sur l’implantation d’églises) et, à la demande de nombreux amis, il dégage ici « les points essentiels de l’anabaptisme ».

Dans des pays sans présence mennonite ou amish, la manière de vivre la foi évangélique qui était celle des anabaptistes du 16e siècle se révèle, selon Stuart Murray, d’une grande actualité. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Une mémoire algérienne

Compte-rendu de lecture du livre de Benjamin Stora, paru chez Robert Laffont, collection Bouquins.

Un contenu proposé par LibreSens

« Le malaise turc »

L’auteur fournit des outils d’analyse qui permettent de comprendre la Turquie entre l’écartèlement d’une société, État, nation, religion, mythe impérial et Occident.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

« Le feu intérieur »

Nicole Vray fait renaître un personnage exceptionnel et méconnu, Bernard Palissy, lumineux comme ses céramiques, miroirs de sa foi.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Le jeu de la dame… un portrait magistral

Le jeu de la dame (The Queen’s Gambit), la nouvelle mini-série de Netflix retrace les hauts et les bas d’une prodige des échecs à travers des images saisissantes et un récit d’une grande sensibilité.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram