Méandres de l'amour - Éros et Agapè
Michel Théron est un homme de Lettres mais ceux qui auront lu ce livre ajouteront à ses titres qu’il est aussi certainement spécialiste en amour.
Michel Théron est un homme de Lettres mais ceux qui auront lu ce livre ajouteront à ses titres qu’il est aussi certainement spécialiste en amour.
Toute l’actualité des villes (et beaucoup de culture).
Visiter leur site
C’est une représentation totalement symbolique de la crucifixion réduite au seul motif de la croix, loin de tout réalisme.
Le peintre français est mis à l'honneur à l'Espace Niemeyer jusqu'au 4 juin 2023.
Peintre de la Renaissance, Giovanni Bellini est considéré comme le précurseur de l'école vénitienne. Il est exposé jusqu'au 17 juillet 2023 au musée Jacquemart-André, à Paris.
Jusqu'au 10 septembre 2023, le musée de Montmartre propose une exposition qui fait la part belle aux nombreuses femmes qui furent des actrices majeures du surréalisme.
Une exposition inédite dédiée à Léon Monet se tient jusqu'au 16 juillet au musée du Luxembourg, à Paris. Portrait du frère de l'artiste et collectionneur.
Le musée d'Orsay à Paris a choisi de rapprocher les deux peintres à l'occasion d'une exposition accessible jusqu'au 23 juillet 2023. Alors, Manet - Degas, semblables ou différents ?
Naturaliste, humaniste et marcheur infatigable, le protestant Théodore Monod reprend vie grâce à la compagnie suisse La Marelle. À découvrir à Rouen et Paris à la mi-mars.
Un contenu proposé par Réforme
Le média indépendant Reporterre et la revue d’enquêtes et de reportages "La Revue dessinée" ont uni leurs talents, leurs journalistes et leurs dessinateurs pour proposer un ouvrage au panorama cinglant sur l’actualité et l’avenir de la montagne et de son exploitation.
Un contenu proposé par Réveil
Quand tombe Pâques en 2026 ? Quelle est la signification de cette fête ? Chaque année, la fête de Pâques suscite de nombreuses questions. En savoir plus sur cette fête centrale du christianisme.
Un contenu proposé par Regards protestants
L'auteur, le philosophe Anthony Feneuil, né sous X et élevé dans une famille adoptive, livre un récit autobiographique sur la quête d'identité.
Un contenu proposé par Labor et Fides
Journaliste, romancier et parolier, Albert Vidalie est l'un de ces amis disparus que l'on retrouve au détour des étals des bouquinistes. On ne saurait trop recommander les récits charmants qu'il nous a laissés.
Un contenu proposé par Réforme
Plat traditionnel du Liban et du Levant, le fasolia est un ragoût de haricots blancs mijotés dans une sauce tomate parfumée à l’ail, aux oignons et aux épices. Chez les chrétiens orthodoxes et maronites, c’est un classique de la cuisine de Carême.
Un contenu proposé par Réforme
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com