Méandres de l’amour – Éros et Agapè

Méandres de l’amour – Éros et Agapè

Michel Théron est un homme de Lettres mais ceux qui auront lu ce livre ajouteront à ses titres qu’il est aussi certainement spécialiste en amour.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 25 janvier 2015

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

En trois parties, « Éros, ou l’amour de désir », « Agapè, ou l’amour de don », « Du bon usage de l’amour », il nous fait parcourir une quarantaine de chapitres, indépendants les uns des autres et dont chacun est un petit essai qui mérite qu’on s’y arrête et qu’on le relise pour y penser et l’approfondir.
Michel Théron puise à chaque page dans sa très grande culture littéraires mille et une illustrations qui nous font entrer dans les expériences de l’amour qu’ont fait Racine, Épictète, la Bible ou Jean Gabin… […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Jonas ! L'histoire extraordinaire d'un rêve

Jonas ! L’histoire extraordinaire d’un rêve

Une relecture troublante du livre de Jonas, l'anti-héros le plus connu de la Bible.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

« Ni d’Eve, ni d’Adam » récompensé par le prix Farel

Le prix Farel 2018 a récompensé le long métrage « Ni d’Eve ni d’Adam ». Ce dernier s’intéresse à la manière dont les personnes intersexuées cherchent à se réapproprier leur corps et à construire leur identité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les lettres de Bachar… des mots pour dire le mal

Dans sa correspondance à un ami lausannois, le Syrien Bachar Alkazaz livre en un français recherché son angoisse de la guerre et son courage dans l’exil.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire