Miracles

Miracles

Dans ce livre, C. S. Lewis démontre qu'un chrétien doit non seulement accepter mais aussi se réjouir des miracles.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 11 octobre 2018

Les miracles arrivent-ils vraiment ? Pouvons-nous savoir si un monde surnaturel existe? Dans ce livre, C. S. Lewis démontre qu’un chrétien doit non seulement accepter mais aussi se réjouir des miracles et les recevoir comme étant le témoignage de l’implication personnelle de Dieu dans la création. Avec sa chaleur si personnelle, sa lucidité et son esprit acéré, Lewis renvoie les rationalistes et les cyniques à leur manque d’imagination. Dans une affirmation poétique et joyeuse, il atteste que des miracles se produisent réellement dans la vie de tous les jours.

Il plaide en faveur d’une réalité objective des miracles, défendant que quelque chose de plus que la nature – un monde surnaturel – existe et qu’un créateur bienveillant est susceptible d’intervenir dans la réalité du monde créé.

C. S. Lewis (1898-1963), converti au christianisme sous l’influence de son ami Tolkien, fait partie de ces écrivains qui suscitèrent par leurs ouvrages un véritable renouveau de la foi chrétienne.

Professeur de littérature du Moyen-Âge et de la Renaissance à l’Université d’Oxford, doué d’un esprit exceptionnellement brillant, servi par une redoutable logique et un style sobre et concis, il connut une très grande popularité dans les milieux anglophones. Ses œuvres de fiction, notamment Les chroniques de Narnia, jouissent d’un immense succès.

Préface de Suzanne Bray, Professeur de littérature et civilisation britanniques à l’Université Catholique de Lille.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Sur le même thème

Connaissez-vous les éditeurs protestants ?

Connaissez-vous les éditeurs protestants ?

Le Salon du Livre de Paris se tient du 16 au 19 mars. Mais l'actualité littéraire protestante, c'est toute l'année sur Regardsprotestants ! Rapide présentation de nos éditeurs partenaires.

Un contenu proposé par Regards protestants
Enfin, je vis Libéré de l’esprit de mort HUNTER JONATHAN

“Enfin, je vis !”

A partir de témoignages chrétiens et d'extraits de la Bible, Jonathan Hunter suscite l'espoir et le goût de vivre. Un guide spirituel pour les périodes difficiles de la vie.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Comment lire la Bible aujourd’hui ?

De tous temps, les chrétiens se sont posés la question de savoir quelle devait être leur position vis-à-vis de leur texte sacré.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire