Penser l'écologie dans la tradition catholique

Penser l’écologie dans la tradition catholique

Après la diffusion de l’encyclique Laudato si’ du pape François, il semble que le catholicisme ait pris à bras le corps la question écologique. Est-ce un fait nouveau ?

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 18 octobre 2018

Le but de cet ouvrage est de donner des éléments substantiels et représentatifs de la tradition théologique et spirituelle catholique au fil de siècles afin de mettre en valeur l’originalité du rapport de l’homme à la nature et les représentations de la création véhiculées par la révélation chrétienne reçue et vécues par la tradition chrétienne.

Avec les contributions de Fr. Christophe Boureux o.p., Jean-Jacques Brun, P. Éric Charmetant s.j., P. Pierre Dumoulin, P. François Euvé s.j., Esther Falcon, Fr. Jean-Marie Gueullette o.p., Fr. Patrice Kervyn o.f.m., Loïc Laîné, Sr Ama Aimée Manzan, Isabelle Priaulet, Benoît-Joseph Pons, P. Michel Raquet, Fabien Revol (dir.), Dominique Serra-Coatanea, Bertrand Souchard.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Joyeux anniversaire au label "Église verte" !

Joyeux anniversaire au label « Église verte » !

En septembre 2017, le label Église verte était lancé par une grande journée nationale. Un an plus tard, ce sont plus de 100 paroisses qui sont engagées sur la préservation de l'environnement.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Climat : vivre l’écologie au quotidien

Climat : vivre l’écologie au quotidien

Le pasteur Robin Sautter, membre du réseau Bible et création, appelle à suivre l’exemple de sobriété incarné par Jésus, et à ne pas renoncer à agir.

Un contenu proposé par
La COP23, une COP en "demi-teinte"

La COP23, une COP en “demi-teinte”

Martin Kopp, président de la commission écologie - justice climatique de la Fédération protestante de France, revient sur la COP23 qui s'est achevée à Bonn le samedi 18 novembre 2017.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire