« Pop Art, voir plus… »

« Pop Art, voir plus… »

Une exposition du musée d’Art contemporain Saint-Martin à Montélimar, jusqu’au 31 octobre 2017.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 25 août 2017

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Au sortir de la dernière guerre, la vie du monde connaît une renaissance fulgurante. Libérés de l’effort de guerre, l’industrie et le commerce ouvrent à la société de consommation. On découvre les premières matières plastiques, la production en série et à bas prix des objets de la vie courante. Les artistes du pop-art dénoncent, révèlent, ironisent sur ces nouveaux aspects de la civilisation « populaire » qui est en train de naître sans qu’on en prenne conscience.

Richard Orlinski est un artiste français. Il est, cet été, à l’honneur dans les rues de Montélimar : Devant l’hôtel de ville un grand cheval blanc, sur les Allées provençales un requin bleu, un immense gorille rouge, un ours blanc, un crocodile rouge […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

« Black Squaw », un modèle universel d’émancipation

Une BD pour découvrir la destinée hors du commun de Bessie Coleman, première aviatrice noire de l’Histoire.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Un simple thé pour revenir à l’essentiel

"Dans un jardin qu’on dirait éternel", la réalisatrice Tatsushi Ohmori dépeint cette tradition ancestrale comme un refuge pour les femmes, un sanctuaire immaculé de calme et de sérénité.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Les victorieuses. Interview de Laetitia Colombani

A l'occasion de la sortie de son livre Les victorieuses en version poche, l'écrivaine Laetitia Colombani répond aux questions de la librairie 7ici.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le Réveil dans les Cévennes du Nord

A partir des années 1820, des pasteurs méthodistes, appuyés par leur organisation missionnaire britanniques de tutelle, s’installent en Cévennes et évangélisent Anduze, Alès et Lassalle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram