Portraits de femmes protestantes en Europe du XVIe au XVIIIe siècle

Portraits de femmes protestantes en Europe

Célèbres ou anonymes, les femmes protestantes d'Europe ont joué un rôle important dans l'avancement de la Réforme. Nicole Vray revient sur ces femmes d'exception.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 8 mars 2018

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Nicole Vray, docteur ès-lettres, est bien connue du milieu protestant grâce en particulier à ses nombreux ouvrages historiques, dont plusieurs biographies du temps de la Réforme.

En cette année Luther, et 8 ans après la commémoration des 500 ans de la naissance de Jean Calvin, l’auteur a voulu rappeler le rôle, souvent méconnu, des femmes protestantes principalement au XVIe siècle mais aussi au-delà.

Son livre nous propose donc un certain nombre de portraits de femmes protestantes remarquables ainsi que l’action de femmes souvent inconnues, épouses de réformateurs, mères de  famille, etc. En effet, Luther aussi bien que Calvin ont souligné la place de […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

Bartolomé de Las Casas

La vie et l'œuvre de Bartolomé de Las Casas, prêtre dominicain du 16e siècle, célèbre pour avoir défendu les amérindiens.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Le retour du disque vinyle ?

Partout, les médias semblent affirmer que le disque vinyle fait son grand retour. Pourtant les disquaires indépendants, comme les artistes peinent à y trouver leur compte.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les sorties DVD avec notamment "Land of murders" et 'L’ombre de Staline" et s'entretient avec la réalisatrice Marion Laine pour la sortie en DVD de son film"Voir le jour" avec Sandrine Bonnaire.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les racines théologiques du mouvement Black Lives Matter

Livre de Henry Mottu sur James H. Cone, très peu connu du public francophone et figure emblématique de "la théologie noire" qui "invite globalement à repenser le rapport entre particularité et universalité."

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram