quand un athée se laisse surprendre par Dieu

Quand un athée se laisse surprendre par Dieu

Ce livre est passionnant car il se situe à mi-chemin entre le témoignage personnel et l'essai de philosophie.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 7 juin 2018

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Son titre est efficace, l’auteur se raconte avec vérité tout en apportant ses compétences théologiques.  Guillaume Bignon raconte son parcours dans une famille unie, sa construction intellectuelle et affective au gré de ses études universitaires.
Son groupe musical connait un succès croissant, il joue au volley à un haut niveau, il connaît une ascension sociale satisfaisante grâce à son travail d’ingénieur, il a du succès auprès des filles ….
A cette époque, Dieu n’a pas de place dans sa vie. Il se déclare athée comme le reste de sa famille… Jusqu’au jour où il rencontre en auto-stop, un ex-mannequin américain du nom de Vanessa.

Il va tomber amoureux d’elle et va se heurter à ses convictions concernant le sexe avant le mariage, l’engagement amoureux… car Vanessa est chrétienne. Elle a eu une vie avec de nombreux rebondissements mais l’intervention miraculeuse de Dieu l’a sauvée.
Vanessa sera finalement un témoin du Christ sur la route de Guillaume. Grâce à cette relation amoureuse à distance qui l’empêche de parvenir à ses fins, Guillaume va sortir des cartons une vieille Bible jamais ouverte et se décider à […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Sur le même thème

En quête de preuves

En quête de preuves

Accepter la conversion au christianisme de son épouse quand on est journaliste d’investigation et athée convaincu… le défi peut s’avérer trop difficile à relever. A suivre dans « Jésus, l’enquête », au cinéma le 28 février.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Eric-Emmanuel Schmitt, l’athée qui a rencontré Dieu

Eric-Emmanuel Schmitt, l’athée qui a rencontré Dieu

Connu pour ses nombreux écrits, Eric-Emmanuel Schmitt a consacré «La nuit de feu» (éd. Albin Michel) à sa conversion dans le désert du Sahara à l’âge de vingt-huit ans.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel
Le christianisme s’effondre en France mais pas dans le monde

Le christianisme s’effondre en France mais pas dans le monde

Une étude du Pew Research Center important organisme américain d’études sociologiques, cité par le magazine mensuel Philosophie de septembre 2015 propose une prospective des religions en 2050.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire