Son titre est efficace, l’auteur se raconte avec vérité tout en apportant ses compétences théologiques.  Guillaume Bignon raconte son parcours dans une famille unie, sa construction intellectuelle et affective au gré de ses études universitaires.
Son groupe musical connait un succès croissant, il joue au volley à un haut niveau, il connaît une ascension sociale satisfaisante grâce à son travail d’ingénieur, il a du succès auprès des filles ….
A cette époque, Dieu n’a pas de place dans sa vie. Il se déclare athée comme le reste de sa famille… Jusqu’au jour où il rencontre en auto-stop, un ex-mannequin américain du nom de Vanessa.

Il va tomber amoureux d’elle et va se heurter à ses convictions concernant le sexe avant le mariage, l’engagement amoureux… car Vanessa est chrétienne. Elle a eu une vie avec de nombreux rebondissements mais l’intervention miraculeuse de Dieu l’a sauvée.
Vanessa sera finalement un témoin du Christ sur la route de Guillaume. Grâce à cette relation amoureuse à distance qui l’empêche de parvenir à ses fins, Guillaume va sortir des cartons une vieille Bible jamais ouverte et se décider à […]