Livre

« Réveil catholique »

Ce livre, fruit de recherches rigoureuses, s'intéresse aux influences du protestantisme évangélique sur le catholicisme contemporain.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 8 octobre 2020

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Le protestantisme évangélique se caractérise par l’accent mis sur la conversion individuelle, la centralité du Christ, la lecture de la  Bible, une évangélisation active et une organisation reposant sur des assemblées locales autonomes.

À l’inverse, le catholicisme privilégie une Tradition séculaire, un encadrement institutionnel et territorial avec un clergé quasiment incontournable. Face à des conceptions si éloignées, comment imaginer que le catholicisme puisse être influencé par le protestantisme évangélique ?

Valérie AUBOURG, enseignante-chercheuse en anthropologie à l’université catholique de Lyon, s’empare de ce sujet et présente, en vue de l’obtention de […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Vous pourriez aimer aussi

« Nézida »

Ce livre met en scène la Drôme protestante au 19eme siècle à travers l'histoire de Nézida, morte en 1884, à l’âge de 28 ans.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante
Femmes du Nouveau testament BLANCHARD, YVES-MARIE

Femmes du Nouveau Testament

Dans ce livre, on découvre une réflexion approfondie sur la place des femmes au temps de Jésus.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Journal d’une époque sans foi

Ecrivaine et philosophe, Éliette Abecassis vient de publier un essai chez Albin Michel : « L’envie d’y croire. Journal d’une époque sans foi ».

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram