BIOGRAPHIE

Théodore Monod

  Né en 1902, de sa jeunesse à ses derniers jours en 2000, Théodore Monod n’a eu qu’un seul moteur, sa foi.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Publié le 4 novembre 2021

Lire directement l’article sur Éditions Ampelos

Fils  et petit-fils de pasteurs, l’adolescent puis l’homme mûr est resté attaché à l’enseignement évangélique, et sa vie a été une suite de combats par fidélité à la Parole.

En temps de guerre comme en temps de paix, le professeur Monod est toujours resté fidèle à sa foi et à ses engagements, tous tendus vers la paix, la tolérance et le « ehrfurcht », le respect de la vie sous toutes ses formes, en partage avec ses compagnons de route qu’étaient Amadou Hampaté Bâ, Vercors, Louis Massignon, le père Teilhard de Chardin ou Albert Schweitzer.

La préface de ce livre est de Jean-Claude Hureau, Docteur ès sciences, professeur honoraire du Muséum national d’histoire naturelle, proche et ami de Théodore Monod.

Lire la suite sur Éditions Ampelos

Dans la même rubrique...

U2 Psaumes electriques

Une Histoire du célèbre groupe de rock irlandais qui en souligne la dimension spirituelle.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Se régaler avec un bon roman graphique

Mon coup de coeur pour le livre de Maya et Manior "Les deux pieds en Afrique" qui relate le périple camerounais de deux missionnaires chrétiens au service du Défap.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Mourir peut attendre… le meilleur pour la fin ?

Le temps a pu vous sembler long, mais il est enfin là, dans les salles... "Mourir peut attendre" s'avère être un chant du cygne magistral pour Daniel Craig après quinze ans dans le rôle de 007.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Anne Lefèvre: «Nous transmettons notre amour de la musique sacrée»

Avec son mari et ses six enfants, elle a remporté en décembre 2020 la finale de «La France a un incroyable talent». Le jury avait été conquis par cette famille catholique interprétant a cappella de la musique sacrée. Entretien exclusif.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Ampelos

Les Éditions Ampelos sont une maison d’édition protestante, spécialisée dans l’édition et la réédition d’ouvrages historiques, philosophiques, économiques et théologiques sur les grands combats, mouvements et personnalités qui ont changé le monde par leur foi et leur spiritualité.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast