Visite interactive d'un temple protestant

Visite interactive d’un temple protestant

A quoi ressemble un temple protestant ? Pour les personnes n'ayant jamais assisté à un culte, difficile de se faire une idée. Le Musée protestantisme vous propose une visite interactive.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 28 mai 2017

Visiter un temple n’est pas forcément une chose aisée. Contrairement aux églises catholiques, ceux-ci ne sont pas souvent ouverts au public entre les cultes. Aussi, pour les personnes désireuses d’en savoir un petit peu plus sur l’intérieur d’un temple, le Musée virtuel du protestantisme propose un plan interactif représentant les principaux éléments constitutifs de ces édifices :

Temple interactif

 

Photos, définitions ou liens vers plus d’informations sont proposés au survol de la souris et permettent ainsi une visite virtuelle.

Commencer la visite sur le site du Musée du protestant

 

 

Dans la même rubrique...

Mary Poppins : croire c’est pouvoir

Vendredi 25 décembre, soyez légers et défiez les lois de la pesanteur ! Avec la soirée spéciale Mary Poppins sur M6, passez un moment familial magique en (re)découvrant l’apparition et le retour de la dame au parapluie !

Un contenu proposé par Réforme

« Inside No. 9 », une série très british

"Inside No. 9" est une réussite totale, qui a reçu de nombreux prix au Royaume-Uni.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Les coups de cœur ciné 2020 de Vincent Miéville

Cette année, j’ai tout de même pu voir 65 films au cinéma. Suffisamment pour pouvoir faire un bilan.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Lovecraft Country… monstrueusement efficace !

Basé sur le roman de Matt Ruff de 2016, Lovecraft Country est le dernier must en matière de série de HBO (diffusé sur OCS en France).

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire