Visite interactive d'un temple protestant

Visite interactive d’un temple protestant

A quoi ressemble un temple protestant ? Pour les personnes n'ayant jamais assisté à un culte, difficile de se faire une idée. Le Musée protestantisme vous propose une visite interactive.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 28 mai 2017

Visiter un temple n’est pas forcément une chose aisée. Contrairement aux églises catholiques, ceux-ci ne sont pas souvent ouverts au public entre les cultes. Aussi, pour les personnes désireuses d’en savoir un petit peu plus sur l’intérieur d’un temple, le Musée virtuel du protestantisme propose un plan interactif représentant les principaux éléments constitutifs de ces édifices :

Temple interactif

 

Photos, définitions ou liens vers plus d’informations sont proposés au survol de la souris et permettent ainsi une visite virtuelle.

Commencer la visite sur le site du Musée du protestant

 

 

Dans la même rubrique...

cycle de conférences : la religion dans tous ses états

Cycle de conférences : la religion dans tous ses états

L’association culturelle Études et recherche d’Auteuil a choisi "D’où vient le besoin de croire ?" comme thème de ses six conférences.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
14 octobre 1955. Le co-inventeur de la mobylette

14 octobre 1955. Le co-inventeur de la mobylette

Éric Jaulmes est un ingénieur français, considéré comme le co-inventeur avec Charles Benoit de la Mobylette.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire
Ága, un bijou venu du froid

Ága, un bijou venu du froid

Tout en lenteur et retenue, Ága nous déplace au cœur de la République de Sahka (Iakutie) au Nord-Est de la Sibérie, pour découvrir le quotidien d’un couple vivant dans une yourte sur la banquise.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !