Visite interactive d'un temple protestant

Visite interactive d’un temple protestant

A quoi ressemble un temple protestant ? Pour les personnes n'ayant jamais assisté à un culte, difficile de se faire une idée. Le Musée protestantisme vous propose une visite interactive.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 28 mai 2017

Visiter un temple n’est pas forcément une chose aisée. Contrairement aux églises catholiques, ceux-ci ne sont pas souvent ouverts au public entre les cultes. Aussi, pour les personnes désireuses d’en savoir un petit peu plus sur l’intérieur d’un temple, le Musée virtuel du protestantisme propose un plan interactif représentant les principaux éléments constitutifs de ces édifices :

Temple interactif

 

Photos, définitions ou liens vers plus d’informations sont proposés au survol de la souris et permettent ainsi une visite virtuelle.

Commencer la visite sur le site du Musée du protestant

 

 

Dans la même rubrique...

Surprise au matin de Pâques !

Marie est une amie de Jésus. Partout où elle va avec Jésus, il se passe quelque chose de spécial qui rend les gens heureux.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Rencontre avec Ludwig Nestor

Artiste chanteur d’origine haïtienne, Ludwig Nestor partage sa passion du chant qui transporte, et vient du cœur. Une musique qui appelle aussi à remettre l’amour au centre.

Un contenu proposé par Campus protestant

Eloge au temps

Le temps est sans doute l’un des plus grands mystères auxquels l’homme est confronté.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

En avril, de beaux livres

Une sélection proposée par le mensuel régional Le Protestant de l'Ouest.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants