Visite interactive d'un temple protestant

Visite interactive d’un temple protestant

A quoi ressemble un temple protestant ? Pour les personnes n'ayant jamais assisté à un culte, difficile de se faire une idée. Le Musée protestant vous propose une visite interactive.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 28 mai 2017

Visiter un temple n’est pas forcément une chose aisée. Contrairement aux églises catholiques, ceux-ci ne sont pas souvent ouverts au public entre les cultes. Aussi, pour les personnes désireuses d’en savoir un petit peu plus sur l’intérieur d’un temple, le Musée virtuel du protestantisme propose un plan interactif représentant les principaux éléments constitutifs de ces édifices :

Temple interactif

 

Photos, définitions ou liens vers plus d’informations sont proposés au survol de la souris et permettent ainsi une visite virtuelle.

Commencer la visite sur le site du Musée protestant

 

 

Dans la même rubrique...

The Power of the Dog… 3 Golden Globes

Au palmarès des Golden Globes, le somptueux film de Jane Campion, "The Power of the Dog", a remporté plusieurs prix, dont celui du meilleur film dramatique.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Cry Macho

En 1979, Mike Milo est contacté par son ancien patron, Howard Polk. Ce dernier lui demande d’aller au Mexique et d’en ramener son jeune fils Rafael qui vit là-bas avec sa mère alcoolique. Un long voyage l'attend.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Aline, les coulisses de la vie d’artiste

Ce film, j’attendais sa sortie depuis un an. C’est bien simple, je suis fan absolue de Valérie Lemercier ! En cette période de pandémie à rallonge, "Aline" est un film qui fait beaucoup de bien. Je vous explique pourquoi.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Pierre et sa montgolfière

Un album jeunesse pour exprimer l’amour du Père à ses enfants, petits comme grands.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants