Visite interactive d'un temple protestant

Visite interactive d’un temple protestant

A quoi ressemble un temple protestant ? Pour les personnes n'ayant jamais assisté à un culte, difficile de se faire une idée. Le Musée protestant vous propose une visite interactive.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 28 mai 2017

Visiter un temple n’est pas forcément une chose aisée. Contrairement aux églises catholiques, ceux-ci ne sont pas souvent ouverts au public entre les cultes. Aussi, pour les personnes désireuses d’en savoir un petit peu plus sur l’intérieur d’un temple, le Musée virtuel du protestantisme propose un plan interactif représentant les principaux éléments constitutifs de ces édifices :

Temple interactif

 

Photos, définitions ou liens vers plus d’informations sont proposés au survol de la souris et permettent ainsi une visite virtuelle.

Commencer la visite sur le site du Musée protestant

 

 

Dans la même rubrique...

Allemagne années 20, Nouvelle objectivité

Une exposition à découvrir au Centre Pompidou jusqu'au 5 septembre 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Le succès de « Charles de Foucauld, frère universel »

Déjà jouée 700 fois, la pièce de théâtre “Charles de Foucauld, frère universel” sera présentée à Rome, samedi 14 mai, la veille de la canonisation du missionnaire.

Un contenu proposé par Réforme

Derrière le décor…

Camille Peterschmitt, décoratrice d'évènement et notamment de mariage, souhaite avant tout par son travail « que les mariés et les invités puissent goûter à qui est Dieu au travers de l’environnement créé ».

Un contenu proposé par Christ Seul

Myriam Schott: une artiste chrétienne aux talents multiples

Née d’une famille d’artistes et de touche-à-tout, et prédisposée pour le dessin, le cinéma et la pâte à modeler, cette artiste plasticienne, réalisatrice et illustratrice, continue à multiplier les projets. Rencontre.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast