Visite interactive d'un temple protestant

Visite interactive d’un temple protestant

A quoi ressemble un temple protestant ? Pour les personnes n'ayant jamais assisté à un culte, difficile de se faire une idée. Le Musée protestantisme vous propose une visite interactive.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 28 mai 2017

Visiter un temple n’est pas forcément une chose aisée. Contrairement aux églises catholiques, ceux-ci ne sont pas souvent ouverts au public entre les cultes. Aussi, pour les personnes désireuses d’en savoir un petit peu plus sur l’intérieur d’un temple, le Musée virtuel du protestantisme propose un plan interactif représentant les principaux éléments constitutifs de ces édifices :

Temple interactif

 

Photos, définitions ou liens vers plus d’informations sont proposés au survol de la souris et permettent ainsi une visite virtuelle.

Commencer la visite sur le site du Musée du protestant

 

 

Dans la même rubrique...

Le paradoxe du bonheur

Le paradoxe du bonheur

Selon le philosophe Bernard Ibal, seul le christianisme fait une si large place à l’ouverture aux autres et à la société.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Peut-on comparer les religions ?

Comprendre les pratiques religieuses des autres religions pour mieux enrichir la sienne. Entretien avec Thierry Legrand, professeur d'Histoire des religions.

Un contenu proposé par Campus protestant
Unplanned : pleins feux sur la pro-vie

Unplanned : pleins feux sur la pro-vie

Aux Etats-Unis, Unplanned, le film de Chuck Konzelman et Cary Salomon, attise le débat entre pro et anti-avortement.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants