Les mennonites de la RDC dans la tourmente

Des douzaines de mennonites congolais ont été tués, des centaines de maisons brûlées : la violence ravage la région du Kasaï, où l’Église mennonite de la République démocratique du Congo est née.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 25 septembre 2017

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Une réponse commune anabaptiste, conçue et déployée par les comités de secours des mennonites et Frères mennonites congolais, a pour but de venir en aide aux quelques 1,4 millions de personnes (dont environ 850 000 enfants) déplacées par les conflits armés dans la région du Kasaï. Le Mennonite Central Committee (MCC) coordonne les organisations anabaptistes basées en Amérique du Nord et les contributions des communautés anabaptistes internationales.

Les responsables de l’Église congolaise ont signalé 36 décès mennonites, 12 écoles chrétiennes détruites ou attaquées, 16 églises détruites ou attaquées et 342 maisons détruites. Ces chiffres sont susceptibles d’augmenter dans les prochains jours. Par le biais d’un traducteur sur Skype, le pasteur Adolphe Komuesa Kalunga, président de la Communauté Mennonite au Congo, a déclaré qu’il est difficile pour les responsables d’Église de communiquer avec leurs membres, car beaucoup se cachent dans les forêts. Komuesa est également membre élu du gouvernement national du président Joseph Kabila. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Voyage missionnaire au pays de la Teranga

Un séjour organisé dans le cadre de l’un des projets missionnaires de notre Union : la formation continue de pasteurs et responsables de l’Église Presbytérienne du Sénégal.

Un contenu proposé par Nuance
Nenilava, prophétesse de la délivrance

Nenilava, prophétesse de la délivrance

A Madagascar, elle va stimuler le Réveil dans toute l'île. Beaucoup de sceptiques, à son contact, ressortent convaincus de son appel.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Protestantismes de Nouvelle-Calédonie

Protestantismes de Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie a été visitée du 3 au 5 mai par Emmanuel Macron. Au sein de la délégation française figurait François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France. Pourquoi ? C'est la florissante présence protestante insulaire qui l'explique.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire