Alexis Muston, surnommé le grand faucheux !

Excellent dessinateur, il a laissé un millier de dessins et d’aquarelles sur les paysages de Bourdeaux et d’ailleurs, les détails de la vie locale, des personnages familiers.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 8 janvier 2016

Lire directement l’article sur Musée protestant

Marcheur infatigable, il parcourt le pays à grandes enjambées – on le surnomme le grand faucheux – pour visiter ses paroissiens.

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Le christianisme face à la science

Petit parcours historique des relations compliquées de la science avec l’Eglise par Remi Sentis, scientifique et chrétien.

Un contenu proposé par Campus protestant

Cadeaux de notes et de mots

Craignez-vous de manquer d’originalité lorsque viendra le jour d’offrir des cadeaux de Noël ? Voici quelques idées de présents, musique, histoire et littérature associées.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Les différents modes de relation entre science et religion

Le physicien et théologien Ian Barbour propose 4 manières de concevoir les relations entre science et foi et plébiscite celle du dialogue. Marc Fiquet, animateur du blog Science et Foi, revient de manière succincte sur chacun des modèles.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jean Hus, témoin de la vérité

Cette figure majeure de l'Histoire du christianisme fut au XVème siècle un précurseur de la Réforme protestante. Quêteur inlassable de vérité, n'ayant pas peur de joindre à sa prédication le geste, il mit en jeu sa propre vie.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast