Du conflit à la communion

Après un retour sur le passé, le rapport de la Commission luthéro-catholique romaine sur l’unité fait des propositions en vue du 500e anniversaire en 2017 du début de la Réforme.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 17 mai 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Contexte

Le document, achevé en 2013, Du conflit à la communion fait suite la Déclaration conjointe sur la doctrine de la justification de la Fédération Luthérienne Mondiale et de l’Église catholique, signée à Augsbourg le 31 octobre 1999.

Il s’agit ici d’un rapport de la Commission luthéro-catholique romaine sur l’unité. Ce rapport a pour objet de préparer l’année de commémoration de la Réforme. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

« L’Europe, ce sont des valeurs et des racines chrétiennes »

Pour Jean Quatremer, journaliste à Libération, le débat sur les racines chrétiennes de l’Europe doit être relancé.

Un contenu proposé par Campus protestant

Où en est le Brexit ?

Une fin de négociation incertaine… Comment s’esquissent les traits de gouvernance de demain ?

Un contenu proposé par Radio Alliance +

« Notre tâche est de donner de l’espoir quand il n’y en a plus »

Les Églises inventent de nouvelles solidarités à Beyrouth où la double explosion qui a ravagé une partie de la ville début août a fait plus de 300 000 sans-abri.

Un contenu proposé par Réformés

100 ans de service au nom du Christ

L’année 2020 marque pour le Mennonite Central Committee ou MCC, ministère mondial des Églises anabaptistes, cent ans de secours, de développement et de service pour la paix au nom du Christ.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast