Faire la guerre à la guerre pour mettre fin à la faim !

Faire la guerre à la guerre pour mettre fin à la faim !

D'après le dernier rapport des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, les conflits armés sont la cause principale de sous-alimentation chronique dans le monde.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 3 mars 2018

Auteur : Nicolas Fouquet

Lire directement l’article sur Christ Seul

La faim dans le monde repart à la hausse

Depuis plus d’une décennie et l’année 2003 environ, la malnutrition connaissait un recul constant à travers le monde. À cette date, 14,9 % de la population étaient sous-alimentés. Dix ans plus tard, ce chiffre était descendu à 10,8 %. De nombreux progrès ont ainsi été réalisés, sous l’impulsion  des Objectifs du Millénaire pour le développement. Malheureusement, la faim dans le monde semble aujourd’hui repartir à la hausse. Selon les dernières estimations à notre disposition, le nombre de personnes sous-alimentées est passé de 777 millions en 2015 à 815 millions en 2016. Ces résultats rappellent que rien n’est jamais acquis et cette situation est d’autant plus révoltante que la quantité de nourriture produite sur Terre est suffisante pour que chacun puisse manger à sa faim.

La guerre en est la cause principale

Le dernier rapport de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ne se contente pas d’exposer « l’état de la faim dans le monde », il tente également d’expliquer pourquoi la situation s’est aggravée. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Joe Biden : “Quand allons-nous affronter le lobby des armes ?”

Après la fusillade au Texas ayant causé la mort de 19 écoliers au moins, le président américain a appelé à mettre en place des mesures de régulation des armes.

Un contenu proposé par Réforme

Marioupol et le Donbass en ligne de mire de l’armée russe

L’armée russe continue d’assiéger la ville portuaire stratégique et d’avancer à l’est de l’Ukraine, où Kiev attend une grande offensive.

Un contenu proposé par Réforme

La démocratie contre le populisme

La bataille est engagée entre l’extrême droite nationaliste et les Etats de droit.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Variole du singe : doit-on s’inquiéter ?

Alors que de nouveaux cas sont quotidiennement détectés au Royaume-Uni, les autorités britanniques prennent le sujet “très au sérieux”, précisant par ailleurs que le risque pour la population était “extrêmement faible”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast