Faire la guerre à la guerre pour mettre fin à la faim !

Faire la guerre à la guerre pour mettre fin à la faim !

D'après le dernier rapport des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, les conflits armés sont la cause principale de sous-alimentation chronique dans le monde.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 3 mars 2018

Auteur : Nicolas Fouquet

Lire directement l’article sur Christ Seul

La faim dans le monde repart à la hausse

Depuis plus d’une décennie et l’année 2003 environ, la malnutrition connaissait un recul constant à travers le monde. À cette date, 14,9 % de la population étaient sous-alimentés. Dix ans plus tard, ce chiffre était descendu à 10,8 %. De nombreux progrès ont ainsi été réalisés, sous l’impulsion  des Objectifs du Millénaire pour le développement. Malheureusement, la faim dans le monde semble aujourd’hui repartir à la hausse. Selon les dernières estimations à notre disposition, le nombre de personnes sous-alimentées est passé de 777 millions en 2015 à 815 millions en 2016. Ces résultats rappellent que rien n’est jamais acquis et cette situation est d’autant plus révoltante que la quantité de nourriture produite sur Terre est suffisante pour que chacun puisse manger à sa faim.

La guerre en est la cause principale

Le dernier rapport de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ne se contente pas d’exposer « l’état de la faim dans le monde », il tente également d’expliquer pourquoi la situation s’est aggravée. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Dans l’air du temps, la mission s’adapte et évolue

Dans l’air du temps, la mission s’adapte et évolue

La mission évolue aussi vite qu’évoluent les cultures, les mœurs et les coutumes. En 2018, elle semble ne plus avoir grand-chose en commun avec celle d’autrefois. Le point sur ces changements.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
En Egypte, des funérailles en pleine rue

En Egypte, des funérailles en pleine rue

Dans différentes localités, les chrétiens coptes se sont retrouvés sans autre choix que de tenir des funérailles dans les rues parce que leurs églises ont été fermées.

Un contenu proposé par Réformés

Quand les saints deviennent des prédateurs

Plusieurs responsables religieux renommés ont été condamnés pour abus sexuels. Les conséquences psychologiques pour les fidèles qui les admiraient sont désastreuses.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire