Habiter la terre autrement

Habiter la terre autrement

Les Églises chrétiennes se mobilisent dans la perspective de la COP21, cette conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui aura lieu en décembre 2015 à Paris.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 15 juillet 2015

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Outre des données chiffrées qui font prendre conscience de l’impact des émissions de gaz à effets de serre, les différentes contributions s’efforcent de susciter un « chemin de Damas écologique » qui puisse se traduire par des actions individuelles (alimentation, habitat, énergie, finance…) et collectives qui démultiplient l’impact des alternatives engagées. Pour éviter les « fausses solutions », ces acteurs d’un christianisme social désireux de répondre efficacement aux défis contemporains proposent de s’interroger sur la pertinence des actions à l’égard des causes structurelles des changements climatiques et sur leur cohérence avec l’objectif de justice sociale. Ainsi, il est rappelé que « le développement des agro-carburants industriels bénéficie de politiques de soutien, notamment en Europe (…). Pourtant, ces politiques menacent la sécurité alimentaire des populations du Sud. » […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Syrie : une nouvelle loi restreint la liberté d’expression

Les Syriens qui publient des informations jugées préjudiciables au gouvernement de Bachar Al-Assad seront emprisonnés pour au moins six mois.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Appel pour une future bibliothèque

La pasteure Diane Debey relaie un appel auprès des protestants français pour mettre en place une bibliothèque dans le quartier semi-populaire de Deido, à Douala.

Un contenu proposé par Réveil

Quand l’Europe réarme

Face à l’agression russe en Ukraine, le Vieux Continent se mobilise.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Le gardien de but chrétien du PSG héberge des réfugiés ukrainiens

Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, a réaménagé son domicile pour accueillir 30 réfugiés ayant quitté l'Ukraine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast