Habiter la terre autrement

Habiter la terre autrement

Les Églises chrétiennes se mobilisent dans la perspective de la COP21, cette conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui aura lieu en décembre 2015 à Paris.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 15 juillet 2015

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Outre des données chiffrées qui font prendre conscience de l’impact des émissions de gaz à effets de serre, les différentes contributions s’efforcent de susciter un « chemin de Damas écologique » qui puisse se traduire par des actions individuelles (alimentation, habitat, énergie, finance…) et collectives qui démultiplient l’impact des alternatives engagées. Pour éviter les « fausses solutions », ces acteurs d’un christianisme social désireux de répondre efficacement aux défis contemporains proposent de s’interroger sur la pertinence des actions à l’égard des causes structurelles des changements climatiques et sur leur cohérence avec l’objectif de justice sociale. Ainsi, il est rappelé que « le développement des agro-carburants industriels bénéficie de politiques de soutien, notamment en Europe (…). Pourtant, ces politiques menacent la sécurité alimentaire des populations du Sud. » […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

665 millions d’évangéliques dans le monde en 2021

Leur croissance, plus faible que les années précédentes, a vraisemblablement été ralentie par la pandémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Prêter serment sur la Bible, une obligation ?

Les présidents élus américains ont pour coutume de prêter serment une main posée sur une bible. Mais qu’en dit la Constitution ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire