La communauté de Taizé

La communauté protestante, fondée en 1944 par le pasteur Roger Schutz, est devenue un lieu de rassemblement œcuménique où se retrouvent des jeunes venus du monde entier, en quête de sens et d’engagement.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 12 avril 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Les origines

La naissance de cette communauté d’inspiration monastique est la résultante d’un lieu : le village de Taizé en Saône-et-Loire près de Cluny, d’une époque : celle de la guerre et d’une vocation personnelle : celle du pasteur suisse Roger Schutz (1915-2005) qui s’y installe en 1946, après y avoir acheté une maison.

La vocation œcuménique de cette communauté s’affirme dès ses débuts. Le pasteur Schutz […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Népal, 4 ans après le séisme

Népal, 4 ans après le séisme

Le 25 avril 2015, un violent tremblement de terre secouait le Népal, faisant près de 9 000 victimes et détruisant près de 800 000 maisons individuelles.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Asia Bibi a pu quitter le Pakistan

Asia Bibi a pu quitter le Pakistan

Six mois après son acquittement, le 31 octobre 2018 , la chrétienne pakistanaise Asia Bibi aurait quitté le Pakistan et serait désormais au Canada , où vit actuellement sa famille.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Royaume-Uni : Theresa May annonce sa démission

Royaume-Uni : la démission de Theresa May

Vendredi 24 mai, Theresa May a annoncé sa démission qui sera effective le 7 juin. Après le référendum sur le Brexit et la démission de David Cameron, elle avait pris la tête du Royaume-Uni, 37 ans après Margaret Thatcher.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants