La Fédération universelle des Associations chrétiennes d’étudiants (FUACE)

La Fédération universelle des Associations chrétiennes d’Étudiants a joué un rôle majeur dans la constitution du Conseil œcuménique des Églises ; elle est à l’origine de la Cimade en France et de bien d’autres initiatives...

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 9 novembre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Les débuts

C’est en 1895 à Vadstena (Suède) que John Mott (1865-1955) pose les bases de ce qui devient très vite un mouvement étudiant international de large audience dans les milieux chrétiens de toutes obédiences, la Fédération universelle des Associations chrétiennes d’Étudiants (Word Student Christian Federation). Peu de temps après, dans les années 1905 […]

Lire la suite sur Musée protestant

Sur le même thème

L’Union de Paris investit sur les jeunes

L’Union de Paris investit sur les jeunes

L’Union chrétienne de jeunes gens de Paris (UCJG, YMCA en anglais) prévoit la restauration intérieure de la maison de la rue de Trévise.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Un soutien pour les étudiants de l’IPT-Paris

Un soutien pour les étudiants de l’IPT-Paris

En janvier dernier, L’Amipat a été créée pour faire connaître les activités de l’IPT-Faculté de Paris. Sa présidente, Marie-Pierre Cournot, nous en dit plus.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire