L’afflux de réfugiés... Et nous ?

L’afflux de réfugiés… Et nous ?

La peur d’être envahis et la difficulté de trouver les moyens d’accueillir ne peuvent être les seuls éléments de réponse à l’afflux de réfugiés. Que faire ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 3 décembre 2015

Auteur : Daniel Eschbach

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le flux toujours plus important de migrants est un grand défi pour les pays riches de l’Europe, également pour la Suisse. Jusqu’ici, il semble bien que nous ne soyons absolument pas aptes à y faire face. Les signes de délimitations et d’exclusions se dessinent en maints endroits. Dans les riches pays européens, on craint pour ses acquis, on construit des barrières et des murs aux frontières, on affronte les réfugiés avec des gaz lacrymogènes ou des jets d’eau. La haine de l’étranger et le racisme sont en passe de devenir des comportements convenables, la manière dont certains utilisent le thème des réfugiés en Suisse, afin de gagner des voix lors des élections, est méprisante et se moque parfois de toute conduite civilisée.

Peur

Cela m’inquiète. Parfois, en lisant les nouvelles, j’ai honte de pouvoir continuer à vivre tranquillement ma vie, étant du bon côté des frontières. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Pourquoi la mouvance QAnon séduit-elle autant les évangéliques ?

Alors que certains pasteurs tirent la sonnette d'alarme, d'autres en font une matière pour leurs prédications.

Un contenu proposé par Réformés

Denis Mukwege, citoyen d’Honneur de la ville de Paris

Cette distinction a été attribuée par le Conseil de Paris au gynécologue et pasteur congolais le 8 octobre, en reconnaissance de son dévouement à la cause des femmes mutilées.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La gauche américaine est-elle encore républicaine ?

Parti des universités américaines un mouvement intellectuel cristallise les identités des minorités actives. Au risque de créer des catégories humaines dont on ne pourra sortir. Une tendance ancrée parmi les démocrates. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’Eglise néerlandaise fait son mea culpa auprès des juifs

Le président de la principale Eglise protestante des Pays-Bas a reconnu l’institution coupable de par son inaction pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram