Langues minoritaires et inclusion

Langues minoritaires et inclusion

Quand on parle une langue minoritaire, trouver sa place dans la société, profiter d'opportunités sociales, éducatives ou économiques est plus difficile. L'association SIL International tente d'y remédier.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 7 août 2018

Auteur : Paul Solomiac

Lire directement l’article sur Christ Seul

Selon le bilan 2017 de SIL International publié ces derniers mois, notre monde serait riche de plus de 7 000 langues réparties sur tous les continents, 7 099 d’après des études récentes. On peut dès lors se livrer à différentes sortes d’arithmétique selon que l’on considère ces langues du point de vue de la traduction de la Parole de Dieu ou du point de vue de leur statut :

Quand on appartient à une communauté minoritaire, être inclus fait partie des interrogations quotidiennes : être inclus dans la société, dans l’éducation, dans la justice, le développement, les opportunités économiques… […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Que se passe-t-il au Vénézuela ?

Que se passe-t-il au Vénézuela ?

Hyper-inflation, départ massif des habitants vers le Brésil... Le pays connait une crise historique. Le point avec notre chroniqueuse.

Un contenu proposé par Phare FM

La catastrophe et l’inertie

L'édito vidéo du 10 octobre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par
Journée mondiale du refus de la misère

Journée mondiale du refus de la misère

Une sélection d'articles de médias protestants sur le thème de la pauvreté, à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre.

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire