Langues minoritaires et inclusion

Langues minoritaires et inclusion

Quand on parle une langue minoritaire, trouver sa place dans la société, profiter d'opportunités sociales, éducatives ou économiques est plus difficile. L'association SIL International tente d'y remédier.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 7 août 2018

Auteur : Paul Solomiac

Lire directement l’article sur Christ Seul

Selon le bilan 2017 de SIL International publié ces derniers mois, notre monde serait riche de plus de 7 000 langues réparties sur tous les continents, 7 099 d’après des études récentes. On peut dès lors se livrer à différentes sortes d’arithmétique selon que l’on considère ces langues du point de vue de la traduction de la Parole de Dieu ou du point de vue de leur statut :

Quand on appartient à une communauté minoritaire, être inclus fait partie des interrogations quotidiennes : être inclus dans la société, dans l’éducation, dans la justice, le développement, les opportunités économiques… […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Migrants : l’appel du pape François à Lesbos

Le souverain pontife a appelé à mettre fin à un “naufrage de civilisation” lors d’un vibrant discours au camp de migrants de Mavrovouni à Lesbos, cinq ans après sa première visite sur cette île grecque emblématique de la crise migratoire.

Un contenu proposé par Réforme

En Grèce, le pass sanitaire devient obligatoire pour aller à l’Église

Depuis le 29 novembre, les chrétiens grecs doivent fournir un pass vaccinal pour entrer dans une Église. Selon le gouvernement il est impossible, pour les prêtres, de gérer la situation sanitaire de leurs communautés.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Noël 2021 au Liban

Nos cœurs et nos esprits sont lourds et déchirés par tous les soucis, la souffrance et les luttes que traverse le Liban. Nous nous sentons bien impuissants.

Un contenu proposé par Croire et vivre

L’organisation chrétienne A Rocha déplore le bilan de la COP26

La Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques n’a pas atteint ses objectifs principaux selon cette organisation chrétienne internationale de conservation de la nature. Pour quelles conséquences ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants