Le Groupe des Dombes

Le groupe des Dombes réunit des théologiens catholiques, orthodoxes, réformés, luthériens, qui, engageant une réflexion doctrinale et spirituelle, recherchent des chemins de convergence et de réconciliation des Églises. Il a été créé en 1937.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 5 avril 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Une initiative interconfessionnelle

Le groupe des Dombes est né d’une initiative de l’abbé Paul Couturier (1881-1953), et du pasteur bâlois Richard Baümlin.

L’abbé Couturier, lorsqu’il est chargé d’organiser la prière pour l’unité en 1933, accepte mal la visée critique de son propos à l’endroit des Églises séparées. Il souhaite proposer une prière pourvue d’une dimension d’universalité. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Un défenseur du climat au G7

Un défenseur du climat au G7

Présent à Biarritz pour le G7, l’aventurier suisse Bertrand Piccard est venu sur la Côte basque pour convaincre que l’économie et l’écologie peuvent faire bon ménage.

Un contenu proposé par
Inde-Pakistan : retour sur deux nominations importantes

Inde-Pakistan : retour sur deux nominations importantes

D'un côté, Subrahmanyam Jaishankar, nouveau ministre des Affaires extérieures de l’Inde. De l'autre, Faiz Hameed, à la tête des services de renseignement pakistanais.

Un contenu proposé par
Tournée parrainage du SEL 2019

Tournée parrainage du SEL 2019

Carlo Jay vient en France fin septembre et début octobre pour nous parler de l’impact qu’a eu le parrainage sur sa vie.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses