Olav Fykse Tveit

Les secrétaires généraux du Conseil œcuménique des Églises

Le secrétaire général du COE est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable. Ce sont les membres du comité central, élus lors de l’Assemblée générale, qui le désignent.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 14 décembre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

1948-1966, Willem Visser’t Hooft (1900-1985)

Le pasteur Visser’t Hooft, qui avait été nommé secrétaire général du COE en formation lors de son assemblée constitutive en 1938, est élu secrétaire général du COE lors de l’Assemblée constituante en 1948. Plusieurs fois réélu, il prend sa retraite en 1966. Lors de l’assemblée d’Uppsala, en 1968. Il est élu président d’honneur du COE.

Lire la suite sur Musée protestant

Sur le même thème

Le Conseil international des Missions

Le Conseil International des Missions (CIM) est créé en 1921. Le projet en a été conçu au cours de la Conférence d’Édimbourg (1910).

Un contenu proposé par Musée protestant

La conférence missionnaire mondiale d’Édimbourg (1910)

Cette conférence missionnaire mondiale a été considérée par certains comme le « berceau » du mouvement œcuménique.

Un contenu proposé par Musée protestant

L’œcuménisme intraconfessionnel protestant, anglican, orthodoxe

Qu'est-ce que l’œcuménisme ? D'après le dictionnaire : mouvement qui préconise l'union de toutes les Églises chrétiennes en une seule. Le musée virtuel va tenter de tout vous expliquer, des débuts jusqu'à aujourd'hui...

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants