L’œcuménisme intraconfessionnel protestant, anglican, orthodoxe

Qu'est-ce que l’œcuménisme ? D'après le dictionnaire : mouvement qui préconise l'union de toutes les Églises chrétiennes en une seule. Le musée virtuel va tenter de tout vous expliquer, des débuts jusqu'à aujourd'hui...

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 26 octobre 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Au niveau international, des signes avant-coureurs de l’œcuménisme contemporain apparaissent à la fin du XIXe siècle avec des mouvements d’Églises et de jeunesse. Ceux-ci se fédèrent dans un mouvement international : la Fédération universelle des Associations chrétiennes d’étudiants (FUACE).

La conférence universelle des Sociétés protestantes de mission, réunie en 1910 à Édimbourg, jette les bases d’un dialogue renouvelé entres différents courants protestants. Des conférences mondiales sont constituées. Leur travail est organisé par des commissions ou conseils permanents. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

En Égypte au New Ramses College

Lorène est envoyé au Caire par le Défap et l'Action Chrétienne en Orient, comme assistante de langue au New Ramses College. Comment se passe sa mission et en quoi consiste son travail ? Témoignage.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Se mobiliser contre la violence sexiste

Se mobiliser contre la violence sexiste

Les journées de mobilisation contre la violence sexiste débutent le 25 novembre et se terminent le 10 décembre, date de la Journée des droits de l’homme.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

Le 28 novembre, une copie de la première Bible traduite en anglais a été mise aux enchères à Londres. Datant de 1536, cet exemplaire était estimé à 10 000 livres.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants