Mennonite Central Committee : 100 ans de service
Anniversaire

100 ans de service au nom du Christ

L’année 2020 marque pour le Mennonite Central Committee ou MCC, ministère mondial des Églises anabaptistes, cent ans de secours, de développement et de service pour la paix au nom du Christ.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 4 octobre 2020

Auteur : Alain Epp Weaver

Lire directement l’article sur Christ Seul

L’année 2020 marque pour le Mennonite Central Committee (MCC), ministère mondial des Églises anabaptistes, cent ans de secours, de développement et de service pour la paix au nom du Christ. Fondé en 1920 comme moyen pour les mennonites des États-Unis et du Canada de répondre aux besoins des mennonites et autres personnes confrontés à la famine et à la guerre dans l’actuelle Ukraine, le MCC s’est développé au cours du siècle dernier, devenant une organisation mondiale engagée dans plus de cinquante pays

Témoignage en faveur de la paix

Créé au lendemain de la Première Guerre mondiale, le MCC a attiré de jeunes objecteurs de conscience mennonites qui considéraient le service de secours chrétien comme une alternative au service militaire et un témoignage engagé en faveur de la paix face au caractère destructeur de la guerre. Dans le cadre du programme de service public civil du MCC aux États-Unis pendant la seconde Guerre mondiale, de jeunes hommes et femmes mennonites ont combattu des feux de forêt et […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

Une mennonite américaine à l’honneur

En février 2013, Loïs Gunden est devenue, à titre posthume, « Juste parmi les nations ». Ce titre est décerné à ceux qui ont mis leur vie en danger pour sauver des juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par
Les mennonites, minorité engagée au service de la société

Les mennonites, minorité engagée au service de la société

Cette communauté, née lors de la Réforme au XVIe siècle, est très présente dans l’action sociale.

Un contenu proposé par Proteste
Qui sont exactement les mennonites ?

Qui sont exactement les mennonites ?

Quelles sont leurs différences avec les amish ? Le sociologue Frédéric de Coninck rappellent les singularités du mouvement mennonite.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast