états-unis

Mon ministère dans les quartiers défavorisés de New York

Isaline Amstutz est missionnaire à New York depuis quatre ans. Un témoignage sur le partage de l’amour de Dieu auprès des enfants de milieux défavorisés.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 26 décembre 2021

Lire directement l’article sur Christ Seul

A propos de moi

Hello ! Je m’appelle Isaline Amstutz, j’ai 23 ans et voici quatre ans que je suis missionnaire dans la ville de New York. J’ai grandi en allant à l’Église Évangélique Mennonite de Bassecourt, en Suisse. À l’âge de 19 ans, je suis partie pour un stage de quatre mois dans l’association Metro World Child basée à New York. Après quelques semaines, j’ai vraiment senti Dieu travailler dans mon cœur, comme s’il me donnait une mission pour les enfants et les familles qu’on atteignait. Il m’a mis à cœur de rester dans cette ville, et plus de quatre ans plus tard, je suis toujours là, et je sais que Dieu m’appelle encore aujourd’hui à New York. Il m’invite à partager son amour avec les familles des quartiers défavorisés de cette ville.

Ce que je fais et pourquoi

Mon ministère consiste à tenir l’école du dimanche dans la rue. Et ce n’est pas seulement le dimanche ! Je fais ça du mardi au samedi. Avec mon équipe, nous avions le privilège (avant ce fameux coronavirus) de voir 1000 personnes par semaine ! Nous avons une camionnette qui s’ouvre afin d’avoir une scène, c’est en quelque sorte une école […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

Attendre avec Marie

Marie est loin de la jeune fille timide et passive qu’on a souvent représentée, c’est un modèle de foi enracinée dans une rencontre personnelle avec le Seigneur.

Un contenu proposé par Christ Seul

Le Mennonite Central Committee, de Wissembourg à Amman

Depuis la fermeture du bureau du Mennonite Central Committee pour l’Europe de l’Ouest à l’été 2020, James Wheeler et Linda Herr sont les référents pour les pays européens. Rencontre.

Un contenu proposé par Christ Seul

Dans l’atelier de la potière

Ruth Sommer a eu le déclic pour la poterie lorsque, adolescente, elle se rend à une exposition de poterie avec ses parents. « J’étais fascinée par le tournage. J’avais l’impression que la terre était vivante dans les mains du potier. »

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast