Obama et Trump

Obama et Trump

Quand il y a huit ans, Obama a pris ses fonctions, la satisfaction et la fierté dominaient. Un contexte bien différent avec l'arrivée de Trump à la Maison Blanche.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 19 janvier 2017

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Il y a huit ans, pour la première fois, un afro-américain accédait à la présidence des États-Unis, ce qui constituait une défaite historique du racisme. En plus de son intelligence, on percevait chez lui une élégance, une ouverture et un respect de l’humain peu communs chez les politiques. Il y a eu des déceptions, même si son bilan parait plutôt positif.

Aujourd’hui, l’arrivée de Trump à la Maison Blanche suscite mécontentements et inquiétudes. On a honte de la vulgarité et de la grossièreté qui transparaissent à travers l’image (exacte ou faussée, je l’ignore) qu’en donnent les médias. On a peur d’une politique brutale, simpliste et dangereuse, sans pitié ni souci de justice. Peut-être que Trump décevra « en bien » comme disent les suisses, autrement dit, qu’il sera meilleur que ce qu’on en attend ; ce n’est pas exclu.

L’Ancien Testament parle de bons et de mauvais rois. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Merci de m’avoir choisie

Derrière chaque enfant parrainé se cache une histoire. Découvrez celle de Lizeth, au travers de cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Mila Kunis et Ashton Kutcher se mobilisent pour les réfugiés Ukrainiens

Les deux acteurs ont ouvert une cagnotte sur une plateforme de dons en ligne. En quelques jours ils ont dépassé leur objectif et ont déjà récolté plus de 35 millions de dollars.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Être chrétien au Pakistan

La paroisse d’Enghien soutient et finance une Église protestante à Lahore, en terre pakistanaise musulmane. Ce type de parrainage paroissial marque une solidarité et répond à des enjeux humains et spirituels. Le pasteur Marc-Henri Vidal en explique la pertinence.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Sauvegarde de la création : inventer de nouveaux modèles

Innover face aux défis tant humains qu’écologiques que posent les grands enjeux actuels, c’est ce que fait le Secaar, organisation au service du développement holistique, et dont le Défap est membre fondateur.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast