Obama et Trump

Obama et Trump

Quand il y a huit ans, Obama a pris ses fonctions, la satisfaction et la fierté dominaient. Un contexte bien différent avec l'arrivée de Trump à la Maison Blanche.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 19 janvier 2017

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Il y a huit ans, pour la première fois, un afro-américain accédait à la présidence des États-Unis, ce qui constituait une défaite historique du racisme. En plus de son intelligence, on percevait chez lui une élégance, une ouverture et un respect de l’humain peu communs chez les politiques. Il y a eu des déceptions, même si son bilan parait plutôt positif.

Aujourd’hui, l’arrivée de Trump à la Maison Blanche suscite mécontentements et inquiétudes. On a honte de la vulgarité et de la grossièreté qui transparaissent à travers l’image (exacte ou faussée, je l’ignore) qu’en donnent les médias. On a peur d’une politique brutale, simpliste et dangereuse, sans pitié ni souci de justice. Peut-être que Trump décevra « en bien » comme disent les suisses, autrement dit, qu’il sera meilleur que ce qu’on en attend ; ce n’est pas exclu.

L’Ancien Testament parle de bons et de mauvais rois. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Arménie, garder l’espoir envers et contre tout

Retour sur le tremblement de terre de décembre 1988. Georges Mary a interrogé le pasteur Gilbert Léonian.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Dispensés de vaccin pour raisons religieuses ?

Aux États-Unis, employeurs et directeurs de lieux de formation cherchent un juste équilibre entre sensibilités religieuses et sécurité sanitaire, sur fond de clivage politique.

Un contenu proposé par Réformés

L’Europe en actes

Les Européens doivent devenir les acteurs de leur destin.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Le pasteur Jesse Jackson a reçu la Légion d’honneur

Emmanuel Macron a remis lundi l’insigne de Commandeur dans l’Ordre National de la Légion d’honneur au pasteur baptiste américain Jesse Jackson pour son action en faveur de l’égalité des droits et son combat contre le racisme et l’exclusion.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants