« Plus belle la vie »

« Plus belle la vie »

Ce titre d’un feuilleton TV à succès est ambigu : comment comprendre le « plus » : plus qu’autrefois ? plus qu’ailleurs ? ou plus qu’elle ne l’est en réalité ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 22 août 2015

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

En cette fin d’été, juste avant « Plus belle la vie », défilent sur l’écran les images d’atrocités en Syrie, d’attentats réussis ou ratés, de migrants en perdition, de chinois contaminés, de la détérioration de la planète, du dérèglement climatique, d’agriculteurs en détresse, de l’économie qui s’effondre. Que ce soit chez nous ou au loin, rien ne va : ni la nature ni les humains. Plus que belle, la vie n’est-elle pas dure et atroce ?

On trouve dans les religions des courants qui la détestent, la jugent mauvaise, détournent d’en jouir et cherchent à l’oublier ou à s’en évader le plus possible. Pourtant, selon la Bible, la vie, même pénible, douloureuse et injuste, est un bienfait et un cadeau merveilleux. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Avec la Solidarité protestante, soutenir Beyrouth

Suite aux explosions meurtrières, un appel au don est lancé par la Fondation du protestantisme, via la rubrique Solidarité protestante.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Où va la Biélorussie ?

L'Europe doit venir en aide aux démocrates biélorusses. Le point de vue de Thomas Ferenczi.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Trump semble délaisser les chrétiens persécutés

Un rapport dévoile la chute drastique du nombre de chrétiens persécutés ayant pu bénéficier du programme américain de réinstallation des réfugiés.

Un contenu proposé par Réformés

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Youm Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses