COUPLE

Pour devenir Président, il a dû négocier avec sa femme

Conscients de l’impact qu’un engagement politique aurait sur leur famille, Barack et Michelle Obama sont passés par de nombreuses heures de discussion, de compromis et de promesses avant de se lancer. Loin du glamour américain, les conjoints ont traversé de nombreuses tempêtes.

Un contenu proposé par Family

Publié le 8 décembre 2021

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

L’image glamour du premier président noir des Etats-Unis à qui tout a réussi contraste avec l’authentique autobiographie de Barack Obama parue en 2020. Deux choses sont sûres: s’il s’était plié aux premières réticences de son épouse Michelle, jamais cet Afro-Américain ne serait devenu président des Etats-Unis. Deuxièmement, bien qu’ayant à maintes reprises fait part de sa retenue, durant l’ascension de Barack vers le sommet, son épouse et meilleure amie s’avère finalement être son plus fidèle soutien.
Il faut dire que la vie du couple Obama n’a en rien été un long fleuve tranquille, même si leur idylle avait bien commencé. C’est en […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Honduras : Xiomara Castro, une femme de gauche, bientôt présidente

Xiomara Castro est en tête du dépouillement des bulletins de vote après l’élection présidentielle qui s’est tenue dimanche 28 novembre au Honduras, pays en proie à la violence et aux catastrophes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Mali : décès de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta

L’ex-président malien qui a dirigé le pays entre 2013 et 2020, Ibrahim Boubacar Keïta, est décédé chez lui, dimanche 16 janvier, à Bamako.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Les chrétiens ne sont pas tous de retour dans leur Église

Si les rassemblements hebdomadaires ont à nouveau lieu dans les Églises évangéliques du Royaume-Uni, une partie des membres des congrégations a perdu l’habitude du présentiel après la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Afghanistan : l’ONU demande 5 milliards de dollars d’aide pour aider le pays

Menacé de catastrophe humanitaire depuis la prise de pouvoir des talibans, le pays a besoin d’une aide de 5 milliards de dollars pour assurer son avenir, selon l’ONU.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants