Trump est un "danger spirituel"
états-unis

Trump est un « danger spirituel »

C'est ce qu'affirment 30 personnalités évangéliques nord-américaines influentes dans un livre publié récemment. Entretien avec le théologien et activiste Ronald J. Sider à l'origine de ce projet.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 28 juillet 2020

Auteur : Sylvie Krémer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Un livre édité par Ronald J. Sider analyse le soutien des évangéliques blancs états-uniens en faveur de Donald Trump, et plaide pour la justice, la vérité et l’intégrité morale.

Vous avez certainement entendu parler du soutien des évangéliques blancs des USA à Donald Trump. Cette histoire est connue des observateurs politiques et de l’Américain moyen : près de 81 % des évangéliques blancs ont soutenu Trump lors des élections de 2016, le catapultant au pouvoir et restant parmi ses plus fidèles partisans.

Mais qu’en est-il des évangéliques – blancs et autres – qui ne soutiennent pas Trump ?

C’est le sujet abordé par The Spiritual Danger of Donald Trump : 30 Evangelical Christians on Justice, Truth and Moral Integrity [Le danger spirituel de Donald Trump : 30 chrétiens évangéliques plaident pour la justice, la vérité et l’intégrité morale] (Cascade Books), un livre récent écrit par plusieurs personnalités évangéliques influentes et dirigé par le théologien et activiste Ronald J. Sider. Celui-ci est pasteur des Églises mennonites et Frères en Christ, et membre de l’Église mennonite d’Oxford Circle à Philadelphie, une Église multiraciale.

Paru le 1er juin 2020, le livre adresse des critiques pointues au président, allant de son comportement personnel à son approche de la question du changement climatique, en passant par son traitement de la […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

Trump et les évangéliques, fin d’une idylle ?

Le président Trump s’est beaucoup appuyé sur les milieux évangéliques américains pour parvenir à la Maison Blanche. Une démarche qui semble aujourd’hui compromise ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les noirs américains peuvent-ils faire barrage à Donald Trump ?

En 2016, le nombre d’électeurs noirs a été le plus bas jamais enregistré en vingt ans. Qu'en est-il en 2020 ?

Un contenu proposé par Réformés

Le président Trump, la Bible et le serpent d’airain

L'attitude du président Trump photographié devant une Église une Bible à la main a attiré les critiques de la majorité des responsables religieux. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

A Philadelphie, la renaissance d’un christianisme social

Dans la sixième agglomération des Etats-Unis, une communauté évangélique souhaite vivre «au plus proche» du message biblique.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram