Une augmentation de l'aide publique au développement

Une augmentation de l’aide publique au développement

Promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron, un projet de loi devrait être examiné prochainement, avec pour objet principal d'augmenter l'aide publique aux pays en développement.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 26 mars 2019

Auteur : Nicolas Fouquet

Lire directement l’article sur Christ Seul

L’annonce a été faite dans le courant du mois de février. Un projet de loi devrait être examiné lors d’un Conseil des Ministres à la mi-avril. Il aurait pour objet principal de revenir sur la politique française en matière d’aide publique au développement (APD). On entend par là l’ensemble des aides financières que le gouvernement français alloue aux pays en développement.

Une promesse de campagne

Candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron avait promis d’augmenter l’APD française. Avec ce projet de loi en préparation, il devrait tenir parole. Il faut encore attendre de voir le contenu exact du texte, mais il est question d’aller vers une hausse d’environ 30 % des moyens affectés au développement. On parle alors d’une augmentation de 3 à 4 milliards d’euros par an, sur un budget total d’une dizaine de milliards. L’effort envisagé n’est pas négligeable. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Sur le même thème

Soutien à l’éducation des enfants en Haïti

Une aide à l’éducation des enfants en Haïti

L’association Ecoute et solidarité protestantes (ESP) soutient depuis plusieurs années le ministère du docteur Claire Chappuis en Haïti, au sein de la Mission Eben-Ezer.

Un contenu proposé par Nuance
Le Défap, partenaire de la solidarité internationale

Le Défap, partenaire de la solidarité internationale

Outre son implication dans un réseau d'Églises, le Défap est un acteur engagé au sein du tissu associatif dans le domaine de la solidarité internationale.

Un contenu proposé par Défap
La bonne gouvernance : principal défi des pays en développement

La bonne gouvernance : principal défi des pays en développement

Antipas Touatam Guendergué, docteur en économie appliquée, livre son regard de spécialiste sur les pays en développement et la pauvreté.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants