Kanye West et l’église évangélique américaine
Kanye West entretient un rapport privilégié avec l’église évangélique américaine. C’est ce que souligne le témoignage du pasteur Adam Tyson qui l’accompagne fréquemment pendant ses offices dominicaux. Ce dernier, qui est d’ailleurs le premier responsable de la Placerita Bible Church, affirme que la star du rap Kanye West se considère comme un « chrétien né de nouveau ».
C’est dans ce contexte qu’il chante pour la gloire de Dieu dans plusieurs églises évangéliques américaines comme ce fut le cas à l’église de Lakewood à Houston au Texas. Ce jour-là, au cours d’un échange avec les personnes présentes dans l’assemblée, il a même révélé clairement à propos de Jésus : « Je travaille pour lui ».
Sa conversion a impacté son entourage professionnel et personnel, ses relations amicales et sa famille, en particulier sa femme Kim Kardashian. Cette dernière s’est dit très impressionnée par le changement radical de son époux et veille à lui témoigner, en plus de son amour, du respect pour sa foi. Toutes celles et tous ceux qui le côtoient au quotidien ont constaté à quel point Kanye West prend très au sérieux sa relation avec Jésus.