L’engagement de Kanye West dans la religion protestante

Véritable superstar du rap mondial et multimilliardaire, Kanye West ne veut pas se reposer sur ses lauriers. En effet, l’époux de Kim Kardashian a bouleversé son entourage depuis qu’il a décidé de suivre Jésus. Et pour manifester concrètement sa foi en la religion protestante, il a remis sur les rails le concept de « gospel-rap ». Ne s’arrêtant pas là, il a même sorti un album ainsi qu’un documentaire, tous deux intitulés « Jesus Is King ». L’album a connu un véritable succès pour celui qui se considère selon ses propres mots comme « le plus grand artiste que Dieu ait jamais créé ».

Avec les protestants, il s’est donné comme mission principale de « propager le gospel ». Dans ce contexte, il s’est mis à organiser et animer des offices à caractère religieux chaque dimanche. Arborant fièrement une « robe pastorale » de circonstance et prenant place aux commandes d’un piano, il exécute ce qui est devenu pour lui le but de sa vie. Sa ferveur illustre une foi naturellement dirigée du côté de l’église évangélique américaine.


Kanye West et l’église évangélique américaine

Kanye West entretient un rapport privilégié avec l’église évangélique américaine. C’est ce que souligne le témoignage du pasteur Adam Tyson qui l’accompagne fréquemment pendant ses offices dominicaux. Ce dernier, qui est d’ailleurs le premier responsable de la Placerita Bible Church, affirme que la star du rap Kanye West se considère comme un « chrétien né de nouveau ».

C’est dans ce contexte qu’il chante pour la gloire de Dieu dans plusieurs églises évangéliques américaines comme ce fut le cas à l’église de Lakewood à Houston au Texas. Ce jour-là, au cours d’un échange avec les personnes présentes dans l’assemblée, il a même révélé clairement à propos de Jésus : « Je travaille pour lui ».

Sa conversion a impacté son entourage professionnel et personnel, ses relations amicales et sa famille, en particulier sa femme Kim Kardashian. Cette dernière s’est dit très impressionnée par le changement radical de son époux et veille à lui témoigner, en plus de son amour, du respect pour sa foi. Toutes celles et tous ceux qui le côtoient au quotidien ont constaté à quel point Kanye West prend très au sérieux sa relation avec Jésus.


Kanye West a joué son « Sunday service » à Paris

En marge de la Fashion Week, le rappeur américain Kanye West a célébré le dimanche 1er mars son service dominical à Paris, au théâtre des Bouffes du Nord.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Justin Bieber au Sunday Service de Kanye West

Justin Bieber au Sunday Service de Kanye West

Après avoir entendu Justin Bieber chanter du gospel lors du Sunday Service de Kanye West, les fans lui réclament désormais de sortir un album de louanges.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Tout le monde a un avis sur Kanye West

Tout le monde a un avis sur Kanye West

Superstar du rap, designer de mode, mari de Kim Kardashian et supporter de Donald Trump, Kanye West ne laisse personne indifférent.

Un contenu proposé par Religions | Société

Kanye West interprète « Jesus is King » dans deux prisons du Texas

Accompagné de sa chorale gospel, Kanye West a répété à plusieurs reprises être là pour « une mission, pas un show ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Kanye West Capture Instagram @kanyesundayservices

Kanye West dit son amour pour Jésus dans un nouvel album

Le chanteur Kanye West vient de sortir un nouvel album imprégné d’une tonalité gospel, Jesus Is king, témoin de sa conversion à l’évangélisme.

Un contenu proposé par

Kanye West se consacre au « gospel »

L’annonce a été faite sur Twitter. Kanye West, star du rap américain et époux de Kim Kardashian, change de registre et quitte la « musique profane » pour se consacrer au gospel.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Connaissez-vous le groupe Regards protestants sur Facebook ? Découvrir