“Une mère en fuite” : souvenirs d’un fils
Journaliste et écrivain, Michka Assayas raconte sa mère, Catherine de Karolyi, une femme insaisissable au destin peu commun.
Regards protestants met en valeur les contenus des médias protestants francophones. Journaux, blogs, radios… De nombreux partenaires nous accompagnent au quotidien pour vous apporter leur éclairage sur l’actualité.
Journaliste et écrivain, Michka Assayas raconte sa mère, Catherine de Karolyi, une femme insaisissable au destin peu commun.
Xavier Emmanuelli, cofondateur de Médecins sans frontières et fondateur du SAMU social de Paris, est décédé le 16 novembre à l'âge de 87 ans. L'hommage du journaliste Jean-Luc Mouton pour « L’œil de Réforme ».
Le 16 novembre, le fondateur du Samu social de Paris, Xavier Emmanuelli, est décédé à l’âge de 87 ans. Il est à l'origine du dispositif du Samu social et de l'approche de l'urgence sociale.
Trop concentrés sur les actualités phares du moment, vous êtes peut-être passés à côté d’informations plus légères ou historiques. Jeudi 20 novembre, un tableau de Frida Kahlo a été vendu pour une somme démentielle, un loup a été aperçu en Seine-et-Marne, et nous approchons de l'anniversaire du discours de John Milton, poète protestant du XVIIe.
Jeudi 20 novembre, au cours de l'examen du Budget 2026 par le Sénat, la majorité de droite et du centre a voté pour le rétablissement d'une taxe sur les mutuelles ainsi que pour une augmentation des prélèvements sur les retraités, les chômeurs et les personnes bénéficiant de pensions d'invalidité.
Le plan pour la paix en Ukraine, élaboré par Donald Trump, a été remis jeudi 20 novembre à Kiev et à Moscou. Celui-ci comprend la cession d'une partie du territoire ukrainien actuellement envahie par la Russie.
Deux experts internationaux, Philip Jaffé et Sabine Rakotomalala, alertent sur le recul de l’engagement contre les violences faites aux enfants et appellent à renforcer la prévention, à mobiliser la société et à donner la parole aux jeunes.
Mamy Randrianarisoa, directeur d’école et coordinateur d’un programme mené en collaboration avec l’ONG romande DM, vient en Suisse présenter son combat pour la qualité de l’enseignement primaire.
Le pardon est libérateur, pourtant c’est une très grande difficulté tant de le demander que de pardonner. Pour des philosophes du XXe siècle, le vrai pardon ne se provoque pas. On ne peut que réunir les conditions nécessaires à son éventuelle réalisation.
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com