Partenaire

Paroles Protestantes Paris

Paroles protestantes Paris est le journal des réformés et luthériens en Région parisienne. Chaque mois, un dossier préparé avec la presse régionale protestante aborde un thème de société.

Les retrouver :

En lien

Autres contenus Paroles Protestantes Paris

Rencontre avec Christian Baccuet, président du conseil national de l'EPUdF

Le pasteur Christian Baccuet a été élu président du Conseil national de l’Église protestante unie de France lors du Synode national qui s’est tenu à Sète du 29 mai au 1er juin 2025. Âgé de 61 ans, il succède à Emmanuelle Seyboldt, forte d’un mandat de huit années à cette même fonction.

Publié le 09 Sep 2025

Cette étrange Assomption

Parmi les fêtes du calendrier chrétien, il en est une que les protestants n’ont pas en commun avec les catholiques : l’Assomption. Quelle en est donc la signification ?

Publié le 15 Août 2025

Nos rêves ont-ils une âme ?

Découvrez l'édito et le sommaire du magazine protestant régional Paroles protestantes de juillet-août 2025.

Publié le 08 Juil 2025

Les mutations de l'EpudF, un défi et une promesse

Face à la réalité de nouveaux venus dans l’Église, porteurs d’autres manières de croire, de prier, de vivre la foi, la région parisienne de l’EpudF a lancé une mission expérimentale pour mieux comprendre les enjeux d’une Église confrontée au défi – et à la promesse – de l’interculturalité.

Publié le 22 Juin 2025

Romains 8.8-17 : fils et filles dans le souffle

Dans Romains 8, Paul dresse un contraste radical entre deux manières de vivre : d’un côté ce qu’il appelle « la chair », de l’autre, « l’Esprit ». Souvent lancés comme des slogans ou des jugements dans les Églises, on peut vite passer à côté de la puissance subversive de ce passage.

Publié le 15 Juin 2025

Manifeste anti-attentiste

Découvrez l'édito et le sommaire du magazine protestant régional Paroles protestantes de juin 2025.

Publié le 01 Juin 2025

Au fil de la Bible : Jean 21.1-19 - Un matin de pêche

Ce passage de l’Évangile de Jean est un moment de grâce et de fraîcheur. J’aime infiniment ce texte pour son caractère apaisant, après la fureur et les tremblements de la Passion et de la résurrection.

Publié le 21 Mai 2025

L'Eglise face à la diversité

Accueillir la diversité n’est jamais simple, pourtant l’enjeu est vital. La nature nous l’enseigne : là où elle vit, elle foisonne, crée du neuf. Mais l’humain pose des frontières, des barrières, pris entre son besoin de contrôle et sa peur de l’autre.

Publié le 05 Avr 2025

© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com