#23 – Peut-on devenir autosuffisant ?

 30 min
02/12/2021

Les confinements successifs les inquiétudes pour la planète et ses ressources limitées nous amènent de plus en plus à nous interroger sur notre consommation et notre impact sur l’environnement. Et nous avons pris conscience qu’il y a de nombreux produits que l’on peut fabriquer soi-même, de la salle de bain à la cuisine. Mais on peut pousser encore plus loin cette envie de vivre en autosuffisance, sans pour autant s’installer à la campagne ou dans une cabane au fond des bois. Que ce soit pour se nourrir, se chauffer ou entretenir sa maison, on peut devenir autonome et frugal dans bien des domaines, pour consommer moins et mieux respecter la nature.

Régine Quéva a fait le tour de tout ce que l’on peut faire soi-même, que l’on habite à la campagne ou en ville. Une quête de liberté dans notre consommation, qu’elle présente dans sons dernier ouvrage « En route vers l’autosuffisance », paru aux éditions Larousse.

Vous pourriez aimer aussi

Soixante printemps en hiver

Le jour de ses 60 ans, Josy plaque sa famille et part avec son vieux combi Volkswagen. Un roman graphique sur la crise de la soixantaine.

Repérer l’addiction et s’en sortir

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Nos autres podcasts