Le potentiel unique de chaque enfant
Nathalie Dumoulin croit à l'éducation qui valorise le potentiel de chaque enfant. Au point d'ouvrir une école alternative sur la Riviera vaudoise !
Nathalie Dumoulin croit à l'éducation qui valorise le potentiel de chaque enfant. Au point d'ouvrir une école alternative sur la Riviera vaudoise !
Le créateur de podcasts Jérémie Claeys a traversé une longue et douloureuse période de questionnement de sa foi. Son podcast « Hérétique? » est né de ce cheminement, toujours en cours mais désormais apaisé.
Photographie, graphisme, musique: Yann Roulet aime jouer avec les images, jusque dans les paroles de ses chansons. Rencontre avec un artiste multi-casquettes.
Il n’est pas habituel qu’une famille burkinabée adopte une enfant européenne; c’est pourtant la belle histoire qu’Etienne Kiemdé et les siens ont vécue.
Dans sa pratique professionnelle de pédagogue spécialisée en coaching, Céline Brocard est témoin des bienfaits de l'écoute empathique. Un outil parmi plusieurs autres !
D’origine suisse, l’artiste peintre Isabelle Roberts raconte ce qui l’a amenée à s’établir en Cornouailles, région à la lumière sublime. Un témoignage où Art et Spiritualité marchent dans la main.
Recteur de la HET-PRO, Jean Decorvet encourage ses étudiants en théologie à oser un cœur intelligent. Un défi qu’il s’efforce lui-même de relever, au fil de sa propre histoire.
Pour la première émission de l'année, Jean-Luc Gadreau reçoit Philippe Aurouze, pasteur adventiste et également aumônier national protestant des prisons.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
Journaliste et romancière, Claire Koç voue un amour inconditionnel à son pays d'adoption. Elle vient de publier « Le paradis français ».
Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Nous avons célébré Noël. Comme les anges, les bergers et les mages, avons-nous été attirés par l’étoile ? Avons-nous ressenti joie, confiance et tendresse devant la simplicité de l’étable ?
Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante
Pour cette dernière émission de l’année, Jean-Luc Gadreau reçoit le pasteur Christian Baccuet, président du Conseil national de l’Église protestante unie de France.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
En novembre dernier, l’application de la Bible YouVersion a franchi le cap du milliard de téléchargements.
Un contenu proposé par Phare FM
Armelle Leroy et Laurent Chollet publient « Nos trente glorieuses » chez Albin Michel. Un très beau livre et une leçon de sagesse.
Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Entre fascination et panique, notre rapport à l’intelligence artificielle révèle moins la puissance des machines que nos propres contradictions sociales. Ce n’est pas l’outil qu’il faut craindre, mais le système économique qui l’oriente.
Un contenu proposé par Paroles Protestantes Paris
En ce début d’année marqué par les guerres, les conflits géopolitiques et les tensions politiques, les protestants devraient peut-être apporter leur pierre au débat public avec plus d'acharnement, quitte à choquer.
Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus
Vous n'avez pas eu le temps de tout lire ? Voici les informations politiques à retenir de la semaine. Mercredi 31 décembre, Emmanuel Macron a présenté ses vœux pour l'année 2026. Les 616 personnes distinguées par la Légion d'honneur pour l'année ont aussi été dévoilées.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Vous n’avez pas eu le temps de tout lire ? On vous résume les actualités du week-end, marqué par l'enlèvement de Nicolas Maduro par les forces spéciales américaines, des frappes contre l'État islamique en Syrie et une grève des médecins libéraux.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Vous n'avez pas eu le temps de tout lire pendant les fêtes ? Voici pour vous trois actualités entre sujets insolites, historiques et culturels. Une étrange momie verte révèle son secret tandis qu'une « reine de Paris » est décédée.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Auparavant honni de la classe politique, le Rassemblement national (RN) a su tirer les bénéfices de la dédiabolisation en tissant des liens auprès du patronat français. Joseph Tayefeh, secrétaire général du syndicat patronal Plastalliance, voit d'un bon œil l'évolution du parti.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com